670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demi soeur (suite)

Question de orchidée25 le 14/10/2012 à 15h31
Dernière réponse le 14/10/2012 à 23h59
[ ! ]
Merci pour votre question rapide canounet. Je vais recontacter les notaires en entête du document envoyé par ma demi soeur. J'ai par contre d'autres questions : Comment savoir si un contrat de mariage au dernier vivant a été fait et/ou si il y a un testament Comment savoir si il y a des dettes On parle de pénalités de retard pour les droits de succession, qu'en est-il, et faut-il donc se dépêcher pour cette succession ? Comment savoir si la maison de ma demi soeur est sur son propre terrain où si celà vient de mon père ? Si il a participé financièrement aux travaux de cette maison, celà est-il déduit de l'héritage ? Peut-on, ma soeur et moi, prendre un notaire dans notre département (450 km nous sépare avec notre demi soeur) si oui, les frais seront payés par les trois ? Et enfin, si les notaires qui sont mentionnés sur le document que j'ai reçu (mais je vais me renseigner chez eux) n'ont pas de dossier, quoi faire, vu que la communication avec notre demi soeur n'ait jamais explicite, elle tourne "autour du pot" et n'est soit disant au courant de rien. Merci pour le temps consacré à vos réponse, je "nage" un peu dans tout celà. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
demi soeur (suite)
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/10/2012 é 19h02
[ ! ]
Bonjour. Faute de fournir ici des éléments permettant de "cerner" vos questions, et le contexte dans lequel elles sont posées, il est difficile de vous donner réponse. Pouvez-vous expliciter votre propos ? Bien à vous.
Répondre
Réponse de orchidée25
Le 14/10/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonjour JUNATO. J'ai expliqué mon "cas" dans la question : document demander par ma demi soeur, bizar. L'avez-vous lu ? J'y donne tous les renseignements concernant une succession. Dites moi si je dois tout vous réexpliquer. Merci à vous, Cordialement
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 14/10/2012 é 19h25
[ ! ]
Visiblement canounet est déjà intervenu, il devrait savoir où se trouve la question originelle ^^.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2012 é 23h59
[ ! ]
Je ne sais plus où elle est le questionneur doit donner le lien s'il avait répondu à la suite au lieu de poser 3 questions sur le même sujet, on s'y retrouverait mieux !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demi soeur (suite)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.098