670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission ??

Question de Haidyho le 18/11/2010 à 13h11
Dernière réponse le 18/11/2010 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 18/10/2009 suite à des problèmes de dos. Apres une opération effectué en Avril 2010 qui n'a rien rétablie (même le contraire) je ne peux toujours pas retourner travailler. Mon médecin si oppose formellement. Il me conseil d'aller voir la médecine du travail pour passer en inaptitude. Qu'est ce que cela va changer pour moi ? ma situation ? Je touche actuellement l'indemnisation de la sécurité sociale (ce qui donne 245 euros le 5 du mois et 245 le 19 du mois) je touche aussi 177 euros pour mon fils qui aura 3 ans au mois de Janvier donc qui sera bientôt supprimer. Je ne touche pas de RSA car la Caf me donne 361 euros pour mon loyer. et en faisait leurs calcul je n'y est pas droit... Si je pose ma démission aurais-je le droit au RSA ? Quelle est la bonne attitude à adopter ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Démission ??
 »
Réponse de melifer
Le 18/11/2010 é 13h38
[ ! ]
Je pense que ton médecin a raison , mais en inaptitude je sais pas, est ce que tu penses que tu pourras travailler encore malgré tes soucis de dos ? merci de renseigner un peu plus
Référence(s) :
je suis en affection longue durée donc je proposes ce que j'ai comme expériences
Répondre
Réponse de Haidyho
Le 18/11/2010 é 14h02
[ ! ]
Je ne supporterais pas pour le moment de reprendre une activité , mon médecin à raison ! j'ai était opérée d'une double hernie discale et d'un recalibrage de la colonne vertébrale. J'ai encore très mal quand je marche et il y a aussi un problème post-opératoire (gonflement de la plaie à l’intérieur qui pousse la colonne sur les nerfs). Donc pour le moment je dois me reposer le plus possible. Je pourrais retravailler un jour mais mon médecin est impuissant et ne peux me dire quand j'irais mieux donc je fais des scanner tous les 3-4 mois pour voir si il y une amélioration. Et pour le moment rien ne se passe ! Merci pour votre première réponse déjà.
Répondre
Réponse de melifer
Le 18/11/2010 é 18h04
[ ! ]
Avez vous pensé à aller voir l'assistante sociale de la CPAM ? Que vous a t on prescrit contre les douleurs ? avez vous pris contact avec un centre de la douleur (algologie) de votre département ? je sais que le LYRICA est "souvent" prescrit pour les douleurs résistantes post opératoire d' hernie discale .... votre médecin traitant peut il demander une affection longue durée dans votre cas ? ce serait déjà une 1 ère étape .....
Répondre
Réponse de melifer
Le 18/11/2010 é 18h13
[ ! ]
Je vis une expérience similaire depuis 2008. J'ai une maladie qui me donnes des douleurs, 7/7 24/24. cela se passes au niveau du système nerveux central. j'ai du mal à rester , couché debout ou assise "longtemps". Et je me suis retrouver un peu esseulée pendant toutes ces démarches ..... si je peux vous rendre la tâche et la vie plus sereine ce sera avec plaisir; bien à vous
Répondre
Réponse de Haidyho
Le 18/11/2010 é 18h35
[ ! ]
Merci pour vos conseils. Alors effectivement je suis sous Brexin, Lyrica et un autre pour l'estomac. Mais malheureusement ils ne font pas effet. Et oui c'est exactement ce que vous décrivez impossible de rester : debout assis ou couché longtemps. Les douleurs partent du bas du dos jusqu'en dessus du pieds gauche, avant l’opération j'avais il me semble beaucoup moins mal enfin en tout cas ça s’arrêtait à mis-mollet. Je suis en maladie de longue durée. Cela change t'il quelque chose ? Je n'ai pas vu l'assistante sociale du CPAM, je n'y avais pas pensé et la CPMA est dans une autre ville que la mienne (1H45 de route) mais j'ai rdv le 30 Novembre avec une assistante sociale de ma ville en espérant qu'elle puisse m’éclairer et me conseiller. Melifer comment faites-vous ?? Éclairez moi svp ! Merci Eloïse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.936