670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission Actionnaire minoritaire sous fond Investissement

Question anonyme le 15/06/2012 à 11h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement actionnaire minoritaire et salarié d'une SA (depuis + de 10 ans) dont le capital est detenu par 5 autres actionnaires minoritaires et un fond d'investissement majoritaire. La société a contracté une dette lors de la derniere operation de LBO courant 2011. Le BP prevoit une sortie globale à 3/4 ans mais apres 1an d'activité et de reorganisation, je souhaite quitté l'entreprise. J'ai pris connaissance des statuts qui semble laissé la possibilité de demissionner avec une clause de rachat de parts (minimisation de la valeur des parts). Mes questions se portent sur les actions que peuvent entreprendre les actionnaires et/ou fond d'invest: - peuvent ils effectuer une action en justice pour prejudices professionnelles et/ou personnelles? - est ce que l'on peut me demander des dedomagements? - quels sont les autres risquent à prevoir? Je suis preneur de toutes remarques, recommandations et conseils. D'avance merci pour vos rerponses. Cdlt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demission Actionnaire minoritaire sous fond Investissement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.875