Démission et cooptation

Nous sommes 10sur 15 personnes d’un CA à avoir démissionné dans le courant de l’année en opposition à un président mettant en causes presque toutes les décisions prises lors de CA précédents malgré un accord de principe pris originellement à la majorité simple des membres du CA. et ceci en présence du président . Pour compléter le départ des « démissionnaires, le président a copté plusieurs membres de l’association. légalement, a-t-on le droit de coopter presque les 2/3 des membres du CA dans le courant de l’année sans avoir demandé la tenue d’une AGE statuant cette difficulté ? Comment faire valoir nos soucis auprès des adhérents ? Que peut-on faire pour mettre en minorité le président actuel au niveau légal nsans mettre en péril l’association
2 réponses pour «
Démission et cooptation
 »
Réponse de rouky57
Le 10/11/2012 é 20h59
Il n'est pas normal que le président ne suive pas les décisions prises par le CA. Concernant la cooptation, cela est possible.uts Pour faire valoire vos soucis, il reste l'AG. Vous pouvez en convoquer une si au moins 10% des membres sont pour sauf si nombre plus important précisé dans les statuts. Tant que vous êtiez au CA, vous pouviez faire quelques choses en le révoquant pour ne pas avoir suivi les décisions prises par le CA qui s'imposent au président. Maintenant hors CA, à part une AG, ce n'est pas possible.
Réponse de canounet
Le 11/11/2012 é 20h28
Il est dommage que vous ayez démissionné au lieu de provoquer l'élection d'un nouveau président avec la majorit" que vous aviez, c'était facile