Démission d'un président d'association

Question de nodub le 04/06/2010 à 07h14
Le président de notre association et un des membres du CAdm viennent de démissionner. Les autres membres du conseil restent en place. Nos statuts prévoient qu'en cas de démission en cours de mandat, le CAdm peut pourvoir au remplacement par cooptation. Le remplacement définitif étant fait lors de l'AG suivante. Ils indiquent également que le nombre mini de membres est de 7. Nous restons 9 place. Quelle est la bonne attitude à adopter vis à vis de cette situation ? Le CAdm peut-il, seul, réélire un pdt ? Ou bien devons-nous convoquer une AGEO ?
1 réponse pour «
Démission d'un président d'association
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2010 é 01h00
Il me semble que vous donnez la solution en même temps que vous posez la question vous devez vous référer aux statuts qui ont prudemment prévu que dans ces conditions, le CA élise un président intérimaire jusqu'a la prochaine AG