Démission et remplacement du vice président

Bonjour, Notre vice président à demissioné doit on le remplacer avant l AG ?
4 réponses pour «
Démission et remplacement du vice président
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 02h15
Nik babak ya 3atay hat N ta3ek dork tchouf ya5i ne9ch
Référence(s) :
sggjhhjdhdhgjghnbn
Réponse de canounet
Le 30/06/2012 é 13h21
Relisez vos statuts pour vérifier s''ils stipulent expressément que ce poste soit pourvu vous ne précisez pas si vous avez un CA qui élit en son sein les membres du Bureau ou si les responsables sont directement élus en AG dans le 1er cas, une simple réunion de CA pourra en élire un autre sinon, vous avez plusieurs solutions : - la convocation d'un AG extraordinaire est lourde, surtout pour une petite assoc vous pouvez attendre la tenue de l'AG annuelle si elle n'est pas trop éloignée pour pourvoir à son remplacement - si elle a eu lieu récemment et que le rôle et les responsabilités de ce vice-président sont importants, il faudra convoquer une AGE à votre disposition pour d'autres renseignements
Réponse de bemf
Le 01/07/2012 é 20h00
Président, j'habite loin de notre siège qui a des activités. l'association vie avec une partie de l'argent public. j'ai après mon élection fait une lettre pour me représenter à l'ancien président pour les 3 ans de mandat. Je m'aperçois quelques temps après qu'un disfonctionnement anormal ce fait jour entre l'ancien président et notre employé, qui s'occupe du secrétariat. Aucune information me parvient, l'ancien par contre est très informé. Le secrétariat par habitude aurais une tendance à diriger et réticent aux décisions du CA. Pour annuler le pouvoir écrit de représentation à l'ancien président, je me vois dans l'obligation de démissionner. nous avons deux vice présidents, peuvent-il êtres en intérim, jusqu'à l'AG. merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 01/07/2012 é 20h46
Relisez vos statuts pour vérifier si un article parle de cela mais la suppléance du président est généralement une des responsabilités dévouées au vice-président comme vous en avez 2, reste à savoir lequel le fera ? mais si vous avez un CA, ce devrait être à lui d'élire en son sein le nouveau président il n'y aura pas besoin d'attendre l'AG, une réunion de CA étant plus facile à organiser