Demission non donnée et pourtant prise en compte

Bonsoir, Le bureau de mon association estime que j'ai donné ma démission alors que je n'ai fait que l'envisagée, et refuse de me réintégrer. Que puis je faire?
6 réponses pour «
Demission non donnée et pourtant prise en compte
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2012 é 23h12
Tant que vous ne l'avez pas expressément donnée, elle n'est pas effective à moins que vous ne l'ayez affirmé haut et fort devant plusieurs personnes cela ressemble à une exclusion illégale qui ne peut avoir lieu que pour motif grave (malversation, propos diffamatoires,etc.) et après une entrevue avec vous si vous avez été élu au Bureau par l'AG, votre mandat ne peut cesser que par une autre décision d'AG je vous suggère de rappeler ceci aux autres membres du Bureau leur rappelant qu'ils doivent respecter les statuts et peut-être re-discuter des raisons qui vous ont amené à envisager cette démission pour trouver un point d'accord
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 23h20
J'ai dit au secrétaire suite à une discussion houleuse au téléphone que si les choses continuais en l'état que je donnerai ma démission. Le président, lui, affirme que je lui ai donné, oralement, ma démission, ce qui n'est pourtant pas le cas. Je ne fais pas partie du bureau, mais peuvent ils m'exclure aussi facilement?
Réponse de canounet
Le 23/01/2012 é 00h25
Précisez votre question : avez-vous été exclu du CA ou carrément de l'assoc ? si vous pouvez aussi donner des éléments concernant votre désaccord, ça m'aiderait
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 00h47
Je n'étais que membre actif dans cette association, même si je fais parti des membres fondateurs. Suite à une manifestation de cette association (rallye de navigation automobile), j'ai fais part au bureau de problèmes relevés et à améliorer avant la manifestation suivante (erreurs dans le road-book, soucis d'organisation, etc...). Le bureau à pris ces remarques comme des critiques, et n'a jamais voulu en discuter. Suite à une conversation téléphonique avec le secrétaire/trésorier, où des reproches, concernant de faits datant de plus d'un an, m'ont été faits, la conversation s'est envenimée et je lui ai dit que si cela continuais ainsi, je donnerai ma démission. Depuis, le président affirme que je lui ai donné mon congé et je suis évincé de l'association et le dialogue entre le bureau et moi-même est plus que difficile. De plus, après lecture des statuts, il s'avère que le bureau devrait être composé de trois membres, ce qui n'a jamais été le cas et que ceux ci devrait être réélu tous les ans, ce qui n'est jamais le cas non plus. En fait, président et secrétaire dirigent l'association à la manière d'une dictature, et exclue tous ceux qui essaient se rebeller sans les laisser s'exprimer.
Réponse de canounet
Le 23/01/2012 é 08h33
Je vois la situation, une équipe de dirigeants sans doute de bonne foi, mais qui ont confondu leur mandat avec un apostolat et ne supportent plus la contestation au point de transformer l'assoc en dictature il va vous être très difficile de corriger seul les choses vous pouvez regrouper le plus grand nombre possible de membres qui seraient d'accord avec vous pour qu'au moins les statuts soient respectés (ré-élections, AG annuelles, présentation des rapports moraux et financiers, etc.) exiger ensemble une AG extraordinaire (voir modalités dans les statuts) au cours de laquelle ces problèmes devront être résolus, les décisions d'une AG étant souveraines
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 09h29
Merci pour vos informations. Je vais contacter les autres membres.