Demission de notre president et cooption - Page 2

Question de zazoux le 17/05/2013 à 15h52
Bonjour, notre presidente d'association veut arreter son activité et en informer les membres lors de notre prochaine AG en septembre. Elle voudrait...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
demission de notre president et cooption
 »
Réponse de zazoux
Le 22/07/2013 é 22h03
Hello, oui l'implication est totale et autant dire que le boulot est grand.. Nous avons déjà mis notre patte en creant un partenariat avec une boutique de loisirs creatifs pour la rentrée septembre. Les statuts ont ete completement revu et le reglement interieur est en cours. J'y ai mis : - toutes la partie sur les membres, admission, cotisaton exclusion et la perte de qualité de membre.. - La partie sur le fonctionnement du CA et du bureau , fonction et rôle, une partie concernant les frais qui peut ou pas et les modalités - l'AG ordinaire et extraordinaire... - La partie règles de vie propre à l'association par rapport à notre activité, les intervenants, les manifestations, l'implication etc... Un peu de boulot en perspective... Petite question en passant, notre bureau vas passer de 6 à 9 membres, les nouveaux statuts et le nouveau fonctionne est valable de suite et applicable de suite dés la déclaration de modification à la prefecture ? Pour les 3 membres, peut on demander à l'AG qui veut faire partie du CA et voter sans faire appel à candidature lors de la convocation. Les 3 postes seront des postes de consultant...
Réponse de canounet
Le 22/07/2013 é 22h14
Vous pouvez démarrer de suite avec la nouvelle organisation pour votre bureau (ou CA ou comité), ne va-t-il pas y avoir un renouvellement puisque vous avez de nouveaux statuts (même si on reprend les anciens ? ) les candidatures peuvent être posées même juste avant l'AG mais ces 3 nouveaux membres ne le seront-ils pas à part entière ?
Réponse de zazoux
Le 22/07/2013 é 23h05
En fait les nouveaux statuts seront mis en deliberation lors de l'AG. Comme tous ne s'est pas fait au début dans les règles à proprement dit, nous avons coopté des membres en remplacement de ceux demissionnaires. Apres, les statuts initiales etaient de 6 aussi bien pour le bureau que pour le comite directeur. Là on change pour un conseil d'administration à 9 et un bureau à 6. Mais cela ne sera effectif qu'une fois les statuts votés, les 3 autres membres élus ( cela vas être le plus dur trouvé 3 autres volontaires). Le reglement interieur aussi vas être mis en place là.. Enfin c'est L'AG du changement et de toutes les modifications. Le bureau lui est constitué et en fait, on a besoin de 3 membres supplémentaire. Je sais tout ça peut être bizarre mais la reprise fut un peu bizarre dans la façon de faire...Malgrés tout, l'ensemble des membres sont ok de tout ça...et veulent du changement. On a meme des retours d'anciens membres qui apprécie le changement...