Démission président association, délai pour le remplacer ?

SuIte à la démission du président du bureau exécutif de l'association, quel est le délai donné pour le remplacer ?
1 réponse pour «
Démission président association, délai pour le remplacer ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2012 é 10h55
La loi ne prévoit aucun délai, peut-être vos statuts en mentionnent-ils un, mais une assoc ne peut rester sans représentant, quelques semaines tout au plus, le temps d'organiser son remplacement ne donnant pas suffisamment de précisions sur votre assoc, il y a plusieurs solutions : - il y a un vice président qui assurera l'intérim jusqu'aux prochaines élections - le président a été élu au sein d'un CA, un simple réunion de celui-ci en nommera un autre - si pas de CA et que l'AG annuelle est trop éloignée, appel de candidatures et convocation d'une AGE les modifications de la liste des responsables sont à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite