Demission president d'association loie 1901

La demission d'un president d'association est elle effective immediatement dans le cas d'une association dont le budget est superieur à 40 000 euros ou doit t'on observer un delais de carrence .
1 réponse pour «
demission president d'association loie 1901
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2011 é 02h10
Ce n'est pas une question de budget, vous ne pouvez empêcher un dirigeant de démissionner par contre,il a accepté ces responsabilités obtenu par le vote des adhérents qui lui ont accordé leur confiance et l'ont élu pour le bien de l'assoc et de ses membres il se doit d'assurer sa succession en organisant rapidement une réunion de CA pour élire en son sein un nouveau président soit une AG extraordinaire si le président a été élu par une AG s'il refuse, il y a bien un article de vos statuts qui permettrait de le radier de l'assoc (s'il veut y rester) pour mise en danger de l'assoc