Démission de la présidente de l'association de pa

Bonjour, l'ensemble du bureau de notre assciation apolitique de parents d'élèves a décidé de démissioner. La présidente a fait part de son souhait de démissionner à une seule personne, qui s'est portée volontaire pour ce poste. Les autres membres n'ont pas été consultés au préalable et n'ont eu pour seul choix de voter pour cette personne pour éviter de se retrouver sans président. En cas de démission, existe-t-il un délai préalable pour informer les membres de l'association et leur permettre de se porter candidat ou cette annonce peut elle ne se faire que lors de la réunion de renouvellement du bureau ? Beaucoup de nos membres ont été pris au dépourvu et mis devant le fait accompli et se demandent comment réagir. Merci pour voter aide,
1 réponse pour «
Démission de la présidente de l'association de pa
 »
Réponse de les iris
Le 16/02/2012 é 16h17
Première chose, vérifiez vos statuts. Que prévoient-ils en cas de carence d'un membre du bureau? Y a t-il un Vice Président? Dans ce cas celui-ci occupe le poste jusqu'à la prochaine AG qui le confirmera ou le remplacera. En principe le Président est élu par le CA. S'il n'y a pas de CA c'est une AG extraordinaire qui peut élire un nouveau Président en quelques jours. Dans une association la "souveraineté" appartient aux membres.