670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission rsa

Question anonyme le 01/05/2014 à 07h01
Dernière réponse le 13/05/2014 à 15h08
[ ! ]
Bonjour J ai demissionne de mon ancien poste il y a un an de cela Pour m occuper de mon enfant mon mari travaillé Je me retrouve actuellement en procedure de divorce Avec un enfant a charge sans revenu? L assistante social me demande de rediger un courrier pr le cg Et que l acceptation serait au bon vouloir du cg du fait De ma demission ? Selon vous le rsa majore du fait de mon divorce tient il compte d une demission alors qu a ce moment j ete mariée?? Cdlt
Répondre
3 réponses pour « 
Demission rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/05/2014 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir, Votre assistante sociale à raison, il faut faire une lettre au Président du Conseil Général. il faut expliquer dans ce courrier que voici un an, votre situation familiale était normale et que les revenus de votre mari vous permettaient d'arrêter de travailler afin d'élever votre fils, ce qui vous permettait d'ailleurs de faire l'économie de frais de garde. Entre-temps, les relations avec votre mari s'étant dégradées, vous avez entamé avec lui, une procédure de divorce qui est actuellement en cours. Le juge chargé de la procédure de divorce, n'ayant pas encore statué sur les prestations compensatoires que vous avez demandées ni sur le montant de la pension pour votre fils, vous vous retrouvez actuellement sans aucune ressource. Vous sollicitez ainsi à bénéficier du RSA majoré tel que stipulé à l'article L262-9 du Code de l'action sociale et des familles. Il faut également dire que le besoin du RSA ne sera que temporaire sachant que vous recherchez un emploi ( il faut vous inscrire à Pôle emploi ) Pour votre info, voici cet article : Article L262-9 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2008-1249 du 1er décembre 2008 - art. 3 Le montant forfaitaire mentionné au 2° de l'article L. 262-2 est majoré, pendant une période d'une durée déterminée, pour : 1° Une personne isolée assumant la charge d'un ou de plusieurs enfants ; 2° Une femme isolée en état de grossesse, ayant effectué la déclaration de grossesse et les examens prénataux. La durée de la période de majoration est prolongée jusqu'à ce que le dernier enfant ait atteint un âge limite. Est considérée comme isolée une personne veuve, divorcée, séparée ou célibataire, qui ne vit pas en couple de manière notoire et permanente. Lorsque l'un des membres du couple réside à l'étranger, n'est pas considéré comme isolé celui qui réside en France. Fin du copier coller. Dernièrement, j'ai répondu à cette question : http://experts-univers.com/rsa-reduit-car-pas-de-prestations-compensatoires-demandee.html Copiez ce lien et collez le dans la barre de recherche. C'est un cas où le RSA a été minoré car la personne n'avait pas demandé de prestation compensatoire, il faut donc la demander. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 13h08
[ ! ]
Merci beaucoup pr votre reponse Jai renoncé a la pension compensatoire juste demandé la pension alimentaire de 300€ par mois J ai envoyer le dossier cette semaine Merci encore andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/05/2014 é 15h08
[ ! ]
Ma réponse vous est donc arrivée trop tard ! Merci de me tenir au courant de la suite qui vous sera donnée par le CG. J'ai rédigé plusieurs lettres de recours en m'appuyant sur le Code de l'action sociale et des familles, ces personnes ont toujours eu gain de cause. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demission rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.107