670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tresoriere

Question anonyme le 22/08/2010 à 22h18
Dernière réponse le 23/08/2010 à 01h49
[ ! ]
Bonjour je suis tresoriere du comite des fetes , j'a convoque les membres du comite pr les informees de ma demission sauf que le president demissione aussi personne etais au courant avant cette reumion. le probleme s que le president a orgamise la fete tt seul a signe les cheque sens ma signature, le jrs de la reumion il ns a remie les papiers + les factures de la fete mais aucun bilan ma ete fais . le maire ma demande de verifie ttes les factures mais comment je doit faire pour qu'il me donne un bilan de la fete? et si il manque de l'argent ? on ne demande de faire un proces verbal pr la banque ki doit le signe? et comment le faire . merci de notre reponse le plus rappidement possible .
Répondre
1 réponse pour « 
tresoriere
 »
Réponse de canounet
Le 23/08/2010 é 01h49
[ ! ]
Habituellement, les responsabilités sont partagées pour éviter les erreurs, voire les malversations : le président est l'ordonnateur des dépenses générées par les activiés le trésorier vérifie la solvabilité de l'association au vu des dépenses envisagées et effectue les paiements ne vous affolez pas, si le président a mené seul l'organisation financière de cette fête, c'est lui seul le responsable même s'il démissionne, il le reste financièrement et pénalement pour les activités qu'il a menées pendant son mandat pour faire le bilan de la fête, il vous faut les entrées et les sorties d'argent vous avez les factures pour les sorties, il vous faut le rentrées qui les a encaissées ? où sont les justificatifs ? si vous ne les avez pas, on ne peut vous imposer de faire ce bilan si le solde est négatif, on ne peut rien vous reprocher puisque vous n'avez rien signé si les prévisions financières ont été mal évaluées et que le bilan est négatif, tous les membres du Bureau et du CA sont également responsables de ne pas s'être inquiété de cela avant donnez-moi des précisions pour ce procès verbal à faire pour la banque, je ne vois pas ce que c'est, je suis moi-meme trésorier d'une assoc et je n'ai jamais fait cela avant que votre démission ne soit effective, il faut remettre de l'ordre dans les comptes dans la mesure évidemment où on vous a communiqué toutes les pièces comptables avant de démissionner, le président aurait dû lui aussi assurer sa succession et convoquer une AG pour de nouvelles élections cela fait partie des obligations qu'il doit assumer avec less responsabilités liées à son mandat je reste à votre disposition pour toute autre question ou précision dont vous me fournirez les détails
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tresoriere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.899