670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission d'un co-président

Question de arendht le 22/09/2011 à 14h39
Dernière réponse le 23/09/2011 à 10h28
[ ! ]
Un co-président qui démissionne pour conflit de valeurs avec le directeur après plusieurs licenciements en procès et qui veut rester au CA Quelles démarches doit-il effectuer?Quelle est la légitimité de cette association?
Répondre
2 réponses pour « 
démission d'un co-président
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2011 é 23h11
[ ! ]
Précisez quel est le statut du directeur dont vous parlez je suppose que votre CA a été élu par l'AG et qu'il a ensuite élu en son sein le Bureau cette personne peut donc très bien démissionner de son poste de co-président et rester au CA et dans l'assoc sa seule démarche est de présenter sa démission par contre les responsables de l'assoc devront déclarer en préfecture les modifications de dirigeants avec l'imprimé Cerfa légal (gratuit) pour la légitimité de l'assoc, je ne vois pas de quoi vous voulez parler car cela n'a aucun rapport
Répondre
Réponse de arendht
Le 23/09/2011 é 10h28
[ ! ]
Grande crise dans l'asso:des demissions,4procès,'4 blâmes,diffamations,divisions, orchestrées par le directeur et la co-présidente contre l'avis du président qui n'accepte plus l'imposture du directeur et l'adhésion aveugle de la co-prés idence c'est pour cela que je questionne la légitimité alors que tous les salariés pensent que le président fuit les problèmes non traités en amont mais qu'ils restent irrésolus et dans une destruction toujours à l'oeuvre pour les salariés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission d'un co-président
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.697