Démissioner pour cause santé

Question de celle le 20/11/2011 à 17h10
Bonjour voila je travaillais en tant que technicienne de surface a tournai en belgique la ou j'avais un logement je restais donc sur place, j'ai du démissioné de mon travail car ma mére agée de 82 ans avait besoin de mes services du faite qu'elle perd carément la vu et aussi a du mal a marché a cause des ulcéres qui ne guerrissent pas, j'ai donc refait toutes mes démarches en france dont pole emploi qui m'ont assuré que je n'aurais pas été indemniser a cause de ma démission , donc je voulais savoir si celà est vrai. par avance je voue remerçie bien
1 réponse pour «
démissioner pour cause santé
 »
Réponse de Virginie P
Le 14/02/2012 é 19h56
Bonsoir, Vous n'avez effectivement pas droit aux indemnités avant les 4 mois suivant votre démission. Le dossier est réévalué à ce moment-là. Vous auriez pu demander un congé de solidarité familiale, pendant une période d'un an maximum si vous aviez deux ans d'ancienneté minimum dans l'entreprise.
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3#demission-pour-changement-de-residence
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/conges-presence-parentale-adoption-soutien-familial