670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démissioner pour cause santé

Question de celle le 20/11/2011 à 17h10
Dernière réponse le 14/02/2012 à 19h56
[ ! ]
Bonjour voila je travaillais en tant que technicienne de surface a tournai en belgique la ou j'avais un logement je restais donc sur place, j'ai du démissioné de mon travail car ma mére agée de 82 ans avait besoin de mes services du faite qu'elle perd carément la vu et aussi a du mal a marché a cause des ulcéres qui ne guerrissent pas, j'ai donc refait toutes mes démarches en france dont pole emploi qui m'ont assuré que je n'aurais pas été indemniser a cause de ma démission , donc je voulais savoir si celà est vrai. par avance je voue remerçie bien
Répondre
1 réponse pour « 
démissioner pour cause santé
 »
Réponse de Virginie P
Le 14/02/2012 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir, Vous n'avez effectivement pas droit aux indemnités avant les 4 mois suivant votre démission. Le dossier est réévalué à ce moment-là. Vous auriez pu demander un congé de solidarité familiale, pendant une période d'un an maximum si vous aviez deux ans d'ancienneté minimum dans l'entreprise.
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3#demission-pour-changement-de-residence
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/conges-presence-parentale-adoption-soutien-familial
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démissioner pour cause santé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.018