Demition du vis président avant l' AG

Question de ATHOS57 le 09/01/2013 à 22h02
Mon vis président a démissionné du comité ...puis coopter un autre membres du bureau à sa place avant l'AG ?
4 réponses pour «
demition du vis président avant l' AG
 »
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 22h54
Il manque des renseignements sur votre mode d'élection mais si vous avez un comité (ou CA) le Bureau, je suppose que le vice président a dû être élu en son sein donc pas de cooptation, il suffit de faire une élection au cours d'une réunion de comité
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 22h57
Complément : ce n'est de toute manières pas vous seul qui auriez choisi le remplaçant mais l'ensemble du comité de même, ce n'est pas "votre" vice-président mais celui de l'assoc, mais en fait, je suppose que c'est une façon de parler
Réponse de rouky57
Le 10/01/2013 é 07h38
Ce que dit Canounet est tout à fait vrai. La cooptation sert au comité à faire entrer une nouvelle personne dans le comité sans avoir eu d'élection de cette personne par une assemblée générale. Lorsqu'une personne du bureau (président, vice-présidnet, trésorier ou secrétaire) quitte sa fonction ou le comité alors le comité doit pourvoir à son remplacement en élisant lors d'une réunion du comité une autre personne du comité pour cette fonction vacante. Un président n'a pas le pouvoir de démissioner une personne, ni de faire entrer une autre personne dans le comité ou de désigner quelqu'un à une fonction de trésorier, de secrétaire ou de vice-président. Il peut discuter avec un des membres du comité pour l'inviter à se présenter à cette fonction lors d'une porchiane réunion du comité. L'ensemble des membres du comité fera alors l'élection.
Réponse de ATHOS57
Le 10/01/2013 é 12h18
Je vous remercie tous ...le comité (CA) a élu lors d'une de nos réunion le remplaçant du vis président ,et je le signalerais à l'AG du 18 janvier merci et @+ bonne journée et meilleurs vœux encore ...