Reunion du comité

Question de ATHOS57 le 06/01/2012 à 04h55
Bjr ! hier soir j'ai fait une reunion post AG pour voir qui reste dans le comité et que faire ! sur les 6 membres du comité directeur il ne reste que le president et vis president plus 6 asseseurs ! les statuts dise 6 pers dans le comité , j'ai quand même prévu mon AG le 19 / 01 ! mais je sais plus quoi faire ? et comment faire pour faire bien ? sachant qu'il y a 180 membres avec beaucoup de retraité ... merci a vous de me renseigner
6 réponses pour «
reunion du comité
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2012 é 10h50
Dans l'ordre du jour de l'AG, il vous faudra ajouter un point sur des élections pour compléter les élus souvent les statuts précisent qu'il faut un nombre précis de responsables ce qui est bloquant et oblige à faire des élections hors AG annuelle pour compléter vous pourrez donc aussi faire voter une modification des statuts qui prévoiraient un nombre minimum (et suffisant) de responsables et un maximum souple, plus la porte ouverte à des co-optation par le comité de membres de ce même comité en cours de saison une fois votée, la modification nécessite une déclaration obligatoire en préfecture par l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€ les modifications de la liste des responsables sont à faire aussi obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do celle-ci est gratuite
Réponse de ATHOS57
Le 06/01/2012 é 13h10
Merci pour ces reponses ! je fait une AG avec modification des statuts ,plus des votes pour les remplaçants donc pas besoin d'AGE comme ils me le demande
Réponse de canounet
Le 07/01/2012 é 00h36
En fait vous profitez de l'AG annuelle qui sera un peu spéciale si vous en profitez pour ajouter élection des remplaçants et modification des statuts
Réponse de ATHOS57
Le 11/01/2012 é 22h30
Merci encore ! une autre question ... la loi 1901 est elle pareil en moselle ?
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 23h01
Non, comme en Alsace et comme pour beaucoup de choses, je crois qu'il y a des particularités, mais à ma connaissance, pas de différences fondamentales
Réponse de ATHOS57
Le 12/01/2012 é 06h02
Merci encore ! j'ai 2 personnes qui désire reprendre les place de tresorier et secrétaire ... donc juste a demander a l'AG si tout le monde est d'accord ? non