670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reunion du comité

Question de ATHOS57 le 06/01/2012 à 04h55
Dernière réponse le 12/01/2012 à 06h02
[ ! ]
Bjr ! hier soir j'ai fait une reunion post AG pour voir qui reste dans le comité et que faire ! sur les 6 membres du comité directeur il ne reste que le president et vis president plus 6 asseseurs ! les statuts dise 6 pers dans le comité , j'ai quand même prévu mon AG le 19 / 01 ! mais je sais plus quoi faire ? et comment faire pour faire bien ? sachant qu'il y a 180 membres avec beaucoup de retraité ... merci a vous de me renseigner
Répondre
6 réponses pour « 
reunion du comité
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2012 é 10h50
[ ! ]
Dans l'ordre du jour de l'AG, il vous faudra ajouter un point sur des élections pour compléter les élus souvent les statuts précisent qu'il faut un nombre précis de responsables ce qui est bloquant et oblige à faire des élections hors AG annuelle pour compléter vous pourrez donc aussi faire voter une modification des statuts qui prévoiraient un nombre minimum (et suffisant) de responsables et un maximum souple, plus la porte ouverte à des co-optation par le comité de membres de ce même comité en cours de saison une fois votée, la modification nécessite une déclaration obligatoire en préfecture par l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€ les modifications de la liste des responsables sont à faire aussi obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do celle-ci est gratuite
Répondre
Réponse de ATHOS57
Le 06/01/2012 é 13h10
[ ! ]
Merci pour ces reponses ! je fait une AG avec modification des statuts ,plus des votes pour les remplaçants donc pas besoin d'AGE comme ils me le demande
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/01/2012 é 00h36
[ ! ]
En fait vous profitez de l'AG annuelle qui sera un peu spéciale si vous en profitez pour ajouter élection des remplaçants et modification des statuts
Répondre
Réponse de ATHOS57
Le 11/01/2012 é 22h30
[ ! ]
Merci encore ! une autre question ... la loi 1901 est elle pareil en moselle ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 23h01
[ ! ]
Non, comme en Alsace et comme pour beaucoup de choses, je crois qu'il y a des particularités, mais à ma connaissance, pas de différences fondamentales
Répondre
Réponse de ATHOS57
Le 12/01/2012 é 06h02
[ ! ]
Merci encore ! j'ai 2 personnes qui désire reprendre les place de tresorier et secrétaire ... donc juste a demander a l'AG si tout le monde est d'accord ? non
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reunion du comité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.433