Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dent définitves qui pousse dans le palais

Question de gaelle54 le 28/06/2010 à 16h54
Bonjour, J'ai 15 ans, j'ai perdu toutes mes dents et mes dents définitives ont toutes poussées, sauf 2. Une de ces 2 dents définitives qui n'ont pas poussées pousse dans mon palais et elle est déjà sortie. Elle ne me dérrange pas du tout et ne me fait pas mal. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas aller chez le médecin car j'ai peur de me faire opérer pour la retirer et les témoignages de personnes qui disent avoir beaucoup souffer pendant et après cette interventon m'éffraient beaucoup. Je voudrais avoir des conseils de spécialistes et de personnes ayant déjà renncontré ce problème. Je précise que cette dent qui pousse dans mon palais n'a pas sa place dans ma machoire car toutes les autres dents définitives ont bien poussées et sont alignées sans espaces. Pouvez vous m'aider s'il vous plais ???
21 réponses pour «
dent définitves qui pousse dans le palais
 »
Réponse de Marthe
Le 28/06/2010 é 17h15
Il y a 7 ans, mon plus jeune fils (18 ans maintenant) a eu le même problème. Il avait des dents surnuméraires (en trop). Une qui poussait juste derrière les canines et une autre au milieu du palais. Nous l'avons fait entrer en clinique pour l'extraction, car je voulais qu'il y ait une surveillance médicale. Il est entré le matin vers 8h, l'intervention a eu lieu dans la matinée. Il est ressorti le soir. Il ne s'est jamais plaint de douleurs, il a eu l'autorisation de manger des glaces (il en était ravi). Il ne faut pas avoir peur de cette intervention. Il faut simplement avoir confiance en son chirurgien-dentiste. J'ai encore les dents que le chirurgien nous a rendues après l'intervention.
Réponse de gaelle54
Le 28/06/2010 é 17h19
Merci. Cette extraction s'est-elle faite sous anesthésie locale ou générale ?
Réponse de Marthe
Le 28/06/2010 é 22h51
Mon fils a eu une anesthésie générale, il est à côté de moi et me confirme qu'il n'a pas souffert. L'intervention a eu lieu en clinique. N'hésite pas, un jour où l'autre cette dent peut te gêner. Tu as bien un dentiste ? Le nôtre a été bien sympa il a fait faire des radios avant pour être sûr qu'il n'y avait pas d'autres anomalies. Courage, ce n'est rien de grave. Martine
Réponse de gaelle54
Le 29/06/2010 é 18h56
Oui, j'ai bien une dentiste mais en qui je n'ai pas vraiment confience car j'ai déja beaucoup souffert avec elle pour des choses qui n auraient pas du etre douloureuses... Les dents de votre fils étaient entierement sorties ou on ne voyait qu un petit bout de dent sortit dans le palais lors de l'intervention ??
Réponse de Marthe
Le 29/06/2010 é 22h28
Au départ le dentiste n'a remarqué que la dent qui avait poussé derrière la canine. Il voulait l'arracher, mais a fait faire une radio pour être sûr de ne pas toucher cette canine (les deux dents étaient très rapprochées). C'est lorsque nous avons consulté le chirurgien qu'il a remarqué la deuxième dent supplémentaire, en regardant les radios ; notre dentiste ne l'avait pas remarquée car elle frôlait le palais mais n'était pas encore sortie.Le dentiste aurait peut-être pu procéder à l'extraction de des dents, mais j'étais plus rassurée de le faire faire en clinique. A mon avis, tu devrai demander à tes parents de consulter un spécialiste en centre hospitalier ou en clinique, ils ont l'habitude de ce genre d'intervention. Bonne soirée Martine
Réponse de gaelle54
Le 30/06/2010 é 18h09
D'accord merci. La dent derriere la canine était entierement sortie ou elle commencait simplement a sortir ?
Réponse de Marthe
Le 01/07/2010 é 22h53
La dent derrière la canine était sortie à moitié, elle touchait la canine. L'extraction a été bien faite car la canine n'a pas été touchée.
Référence(s) :
expérience perso
Réponse de gaelle54
Le 02/07/2010 é 17h22
Ok merci. J ai encore quelques questions à vous poser. Point de vue financier, est ce que le fait de faire l intervention en clinique sous anesthésie générale coûte plus cher que par son dentiste sous anesthésie locale ? est ce que c est remboursé ?
Réponse de Marthe
Le 02/07/2010 é 19h47
En fait, l'intervention a été prise en charge par la sécurité sociale, mais le chirurgien a demandé un dépassement d'honoraires (120 euros à l'époque).
Réponse de gaelle54
Le 02/07/2010 é 21h16
Daccord et les 120 euros il ne sont pas remboursés alors ?
Réponse de Marthe
Le 02/07/2010 é 22h42
Je crois que certaines mutuelles en remboursent une partie maintenant, ce n'était pas le cas de la mienne. Je crois que la Sécu ne rembourse pas le dépassement d'honoraires. Mais tous les chirurgiens ne prennent pas de dépassement. Il faut se renseigner. Les choses ont dû changer depuis le temps.
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 17h55
Jai mal a la dent elle est en train de pousser jai l'impression quelle pousse sur une carie que faire est-ce que c'est grave grave ??
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 05h44
Bonjour ! Je peux vous raconter, car il y a 3 jours, je me suis fais operé a cause de dents qui poussées dans mon palais , derriere mes deux dents de devant qui sont deja tombées. C'est tres bizarard a expliquer mais se sont des dents "surnuméraires" , qui sont en plus. Au lieu d'avoir 24 dents, j'en ai 26. J'ai du donc subir une operation, pour qu'on puisse me les enlever, et j'ai 12 ans. L'anéstésie locale fait vraiment male, mais elle dure pratiquement que 5 min, et 5min de ta vire pour apres etre tranquille, sa vaut le coup. J'ai eu peur et mal, j'ai fermé les yeux , respiré un bon coup, je me suis bien accrochée au siege, et j'ai eu mal, je le reconnais, mais par rapport aux dents que j'ai maintenant, j'en suis tellement fiere ! Apres il t'enleve les dents, et tu ne sens rien du tout, vraiment vraiment rien. Je suis douiette, et meme pour moi sa ne m'a pas fait mal ! Par contre, quand vous sentez de bosses et que sa commence a vous genez, alle voir votre medecin, parce que si ces dents poussent, elles vont mettre la pagay dans les autres qui sont devant ! Elles mangent leurs racines, et les fonds rentrer a l'interieur est tombées. Et si je pouvais vous montrez juste la taille des deux dents qu'on m'a arraché, elles étaient juste ENORMES !
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 22h35
Bonjour! Je suis contente de pouvoir te répondre car il y a exactement 2 mois j'avais deux dents définitives dans le palais, qui poussées derrière mes dents de devant. Au début sa ne me dérangeait absolument pas. Allant voir un médecin , il m'a dit qu'il fallait mieux les enlever car se sont des dents en trop, qui enfaité viennent manger la racine de tes dents, et âpre tes dents tombent. Je te jure quecest vrai. Après , j'ai donc decidé d'aller me les faire enlever. J'ai souffert pendant 3jours, vraiment beaucoup mais je suis tres chochotte ! Des la piqure j'ai pleuré donc bon :p et puis le sang c'est pas mon truc. Bref résultat mes dents sont parfaites, elles se sont encore plus resserrées enfinje te conseille vivement de le faire. C'est beaucoup plus beau que ne plus aout de dent a un endroit! C'est un mauvais moment a passer mais maintenant je suis vriament très heureuse. J'espère que cette réponse pourra peut être t'aider, bisous et bonne chance!
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 16h38
Bonjour, J'ai actuellement le meme cas, une dent qui pousse derrière les deux dents de devant mais elle est pas sortie juste la peau qui se soulève est ce mieux d'attendre qu'elle soit sortie ou pas ? mercii
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 23h04
Ce n'est pas trop un sujet sur ce sujet la mais bon ! J'ai toute mes dent qui on poussé sauf une on a fait des radio et le dentiste a dit qu'il me menquerra une dent quand je serai grande et qu'elle ne poussera pas ! alors j'ai peur quesqu'i va ma faire ? me faire quelle que chose ou me laisser tranquille svp je panique j'ai vraiment vraiment peur :'( j'ai 10 ans aidé moi svp
Référence(s) :
Dent qui ne poussera pas
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 22h33
Jai une dent qui pointe juste sur le coté gauche au palais aussi elle est pas sortie enfin je sent vraiment juste le bout ils peuvent lenlevé direct ? je me demande comment ils font en tout cas je vais allez voir le dentiste mais ca me fais flipper ...
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 12h24
Moi j'ai 12 ans et je vien d'apprendre que j'ai une dent qui pousse dans le palais et en faite il le dentiste va m'arracher ma dent de lait et il va me mettre des plots sur les dents pour que la dent sorte mais dans mon palais
Référence(s) :
C'est de moi
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 14h41
Bonjour, désolée de venir parlé sur ce sujet qui dates un peu. Mais c'est le seul qui est a assez proche de mon problème. Alors voilà, depuis 3 ans environ j'ai une dent qui pousse sous mon palais. Elle est sortie mais en sortant, elle a fais pivoté la dent qui pousse a coté des deux dent du milieu (je ne connais plus le nom de cette dent) , elle est pas loin de son "trou" elle me gène un peu mais bon.. il y'as 3 jours j'ai eu mes bagues du haut qui sont censés remonté ma dent du milieu et remettre bien la dent qui a pivoté. Seulement, il m'as dit que pour ma dent pour mon palais il allais la faire revenir a son emplacement. Grace au bague. Mais rien de plus comme information.. Avais vous une petit idée ?! Je m'inquiète vraiment.. J'ai 14 ans et sa m'énerve un peu d'pas avoir dents droites quoi.. Merci, beaucoup. Cordialement !
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 01h47
Jai 16 ans , 17 ans le mois prochain et jai 3 dents supplémentaire , 2 dans le palais et une au devant de la bouche . Ca me gene bcp de les avoir jai meme honte de sourir . je ne sais pas quoi faire . est ce que je dois m'operer meme si les dents sont déja sorti en entier ?