670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dents qui deviennent noir.

Question anonyme le 27/07/2012 à 04h59
Dernière réponse le 22/02/2017 à 06h22
[ ! ]
Depuis peu mes 4 dents supérieur de devant deviennent noir. ( 1 millimetre entre la gencive et le haut de la dents ). Pour l'instant personne ne l'as remarqué car je n'ai pas l'habitude de rigoler la bouche grande ouverte ms il va bien falloir que je fasse soigner cela. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela m'arrive, car j'ai les dents blanche, je les laves 2 fois par jour et je suis jeune ( 25ans ) Mes questions s'adresse donc au dentiste qui pourrait les lire. - Que va me proposer le dentiste quand je vais aller le voir ? m'arracher les dents et les remplacer ? mettre de la patte blanche sur le noir ( je ne sais pas si cela est possible ) ? - Financierement combien pourrait me couter les soins? ( en sachant que j'habite en belgique ) - La mutuelle rembourse t elle ? - Combien de temps maximum je ne pourrai pas aller bosser si je me fais arracher les dents? merci :)
Répondre
16 réponses pour « 
Dents qui deviennent noir.
 »
Réponse de ahlem1985
Le 27/07/2012 é 05h32
[ ! ]
C une régression de la gencive c se qui ta fé la tache sur ta dent!!! cela ne suffi pas de se brosser les dent moi même j'ailes dent blanche et quasiment le même age que toi, une bonne hygiène dentaire brossage après chaque repas pratiquement!!! et j'ai eu le même problème sur une de mes molaire, mon dentiste ma expliqué que ct une régression de la gencive se qui a fait la tache sur ma dent et que falé utilisé le file dentaire le brossage a lui seule ne suffi pas!!! tu a bo avoir une bonne hygiène dentaire et ta brosse a dent ne pénètre entre les dent!!! voila voilu bon courage pour la suite ;-)
Répondre
Réponse de ahlem1985
Le 27/07/2012 é 05h34
[ ! ]
Oups :-( je ve dire ne pénètre pas entre t dent...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 27/07/2012 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question : vos quatre dents deviennent-elles noires sur toute leur superficie, ou seulement près de la gencive ? Si c'est seulement près de la gencive, il s'agit peut-être de TARTRE. Alors, ce n'est pas grave : il suffit de prendre rendez-vous avec votre dentiste pour qu'il fasse un détartrage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 18h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi un problème sur une dent de devant, qui est noire, mais à l'intérieur de la dent on dirait, je ne pense pas que ce soit une carie, mais j'aurai besoin de l'avis d'un professionnel. C'est au milieu sur le coté de ma dent, devant et derrière. Merci de me répondre rapidement. Bonne soirée
Répondre
Réponse de notchellina
Le 11/05/2013 é 13h09
[ ! ]
Bonjour je viens de mapercevoir que sur une de mes dents de devant entre la gencive et le haut de la dent ça deviens noir! ça minquiete beaucoup est ce que ça pourrais être grave? et surtout est ce qu'il ya une solution pour enlever ce noir? merci pour toute les réponses que vous pourriez me donner
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/05/2013 é 11h55
[ ! ]
Bonjour " notchellina ", j'ai déjà répondu un peu plus haut sur cette même page (le 27 juillet 2012) ! C'est peut-être du TARTRE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 03h16
[ ! ]
Alors par contre, j'ai mes deux dents de devant qui se chevauchent légérement. Et en bas d'une d'entre elles, j'ai remarqué un liserer gris-noir. Vous parlez de marques proches de la gencive, ce qui n'est pas mon cas. Qu'est ce que ça pourrait être ? Merci d'avance pour vos précisions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 20h04
[ ! ]
Bjr j'ai depuis peut comme si mes dents de devant devenait translucide mais se grisonne jusqu'a la moitie sa peut venir de quoi? que faire svp merci a vs
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2015 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, il s'agit probablement d'ÉROSION DENTAIRE. Vous buvez peut-être trop de jus d'oranges, de citrons, ou de pamplemousses ? En tout cas, ces jus de fruits acides abiment en effet les dents.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/01/2015 é 04h10
[ ! ]
D'ailleurs, TOUS les acides abiment les dents ; exemples : - les sodas (boissons sucrées et généralement gazeuses) ; - plusieurs produits de nettoyage contiennent de l'acide chlorhydrique !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu la meme chose deux foix cette année, mes dents devenaient noires a partir de la racine. C'est effrayant. Je suis allée voir le dentiste. Elle m'a dit que c'était le stress. Qu'un champignon se développait dans ma bouche a cause du stress. Ensuite, je suis allée voir le généraliste qui m'a confirmé que c'était un champignon qui se développait dans ma bouche mais il a fait le lien avec la prise d'un antibiotique. Selon lui, le champignon s'est développé parce que je prennait un antibiotique a cette meme période. Il m'a expliqué que c'est une réaction de la flore intestinal qui est bouleversé avec l'antibiotique et fabrique un champignon. Il m'a donné un traitement contre le champignon, la dentiste a supprimé les taches et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Quel soulagement. Je vous souhaite de trouver la solution. C'est pour cela que je la partage avec vous.
Répondre
Réponse de Yanho
Le 12/11/2015 é 01h44
[ ! ]
J'avais lu un article dans la presse il y a longtemps. Le thème; les dents noirs des enfants du à la consommation de volailles industrielles à pas cher. Elles sont gavées, les volailles, d'antibiotiques.
Répondre
Réponse de Yanho
Le 12/11/2015 é 01h47
[ ! ]
Il serait d'un grand intérêt d'avoir l'avis d'un dentiste ou d'un stomatologue..
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 13h55
[ ! ]
Bonjour moi ça fait que depuis 2 jour que j ai remarqué que j avais ma dent qui a été recoller au paravant qui devient un peu gris noir savez vous pourquoi merci de me répondre car je ne sais pas ce que sais
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2017 é 14h06
[ ! ]
Bonjour , depuis 3 jours ma dent noire me fait sérieusement mal et je n'arrête pas de prendre des calment et sa bouge et j'ai très mal que faire svp merci de me répondre
Répondre
Réponse de Maliana
Le 22/02/2017 é 06h22
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en voyage à l'autre bout du monde, mes 2 dents de devant deviennent noir (au milieu). Je suis aller voir un dentiste avant de partir tout aller bien, je n'ai pas mal et je ne saigne pas, quelqu'un saurait ce que ça peut être ? Et d'où ça peut venir ? (Alimentation, dentifrice, stress, champignon ...) Merci de l'aide :) Marie-Line
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dents qui deviennent noir.
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour Je vais bientôt me faire opérer sous AG pour extraire mes quatre dents de sagesse ainsi q
  • 2
    réponses
    Mon dentiste m'a dévitalisé mes six dents devant et propose me mettre des couronnes mais mes dents n
  • 1
    réponse
    J'ai 14ans, je viens d'aller voir mon orthodontiste pour lui expliquer que j'étais complexer par "le
  • 1
    réponse
    Mon chat de bengal a 6 mois et 2 semaines. Il y a un peu plus d'un mois, elle a perdu ses deux canin
  • 1
    réponse
    Bonjour; j'ai 20 ans et suite a la pousse de mes dents de sagesses mes dents inferieures se sont che
  • 1
    réponse
    Ma petite chatte est tombée du quatrième étage elle s'est juste cassée les dents .Je voulais savoir
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai suivi un traitement par orthodontie depuis l'age de 12 ans jusqu'à environ 18 ans.
  • 1
    réponse
    Le braquet d'un vélo était 53 sur 14 ce qu'il lui permet de parcourir 8,08m à chaque tour de pédalie
  • 3
    réponses
    Salut.J'ai un ami qui a les dents jaunes et qui me demande comment faire pour avoir des dents blanch
  • 1
    réponse
    Si je me fais traiter pour un début de parodontite , et par conséquent un nettoyage des poches autou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.869