670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEPART RETRAITE

Question anonyme le 21/01/2008 à 18h10
[ ! ]
Je vais avoir 60 ans le 11 mars 2008. Je veux partir à la retraite. Mon patron est d'accord. Au mois de septembre 2007, il m'a dit qu'il serait obliger de me remplacer et que selon la loi se serait obligatoirement "une mise à la retraite" et que s'était plus avantageux pour lui comme pour moi car on n'aurait pas à payer de charges, ni d'impôts sur la prime de licenciement. Mais depuis le 11 octobre 2007; le gouvernement a inventé une taxe de 25% sur les indemnités de mise à la retraite. Résultat : il veut que ce soit moi qui lui fasse ma demande de retraite en LR/AR ce qui me donnera une indemnité bien inférieure à la précèdente proposition et je paierai des impôts dessus. Si, il embauche une secrétaire pour me remplacer APRES mon départ en retraite, est-ce que cela peut se tranformer en mise à la retraite? Est-ce que je peux réclamer la différence de la prime puisqu'il n'aura pas respecté la loi vu qu'il aura embauché? J'ose espérer une réponse rapide car je dois prendre une décision avant le 30 janvier 2008. mmarmoux@neuf.fr Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEPART RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17