670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ anticipé bail professionnel

Question de patard le 09/08/2010 à 17h15
Dernière réponse le 09/08/2010 à 17h26
[ ! ]
Bonjour, - J'ai souscrit un bail professionnel (un appartement) en janvier 2005 pour ma SARL. - en mars 2010, incendie dans un autre appartement de l'immeuble, sans dégats pour la SARL. - nous décidons de partir, en demandant à l'agence un préavis de 3 mois, au lieu des 6 légaux. - nous envoyons quand une L.R.A.R. précisant la date de notre départ au 30 juin, soit 3 mois plus tard.. l'agence reçois la lettre, mais n'y répond pas. - l'agent immobilier accepte (oralement) : "il n'y aura pas de problème, cet appartement sera reloué à cette date..." - mois de juin : nous recherchons un autre local pour la sarl. L'agent immobilier nous presse pour mettre quelqu'un au 30 juin dans l'appart.... Nous trouvons un local et pressons le nouveau bailleur pour pouvoir nous installer au 30 juin... - rebondissement : l'agent immobilier rate son locataire... l'appart n'est pas reloué... - et maintenant il invoque le préavis de 6 mois non-respecté pour exiger le paiement des loyers jusqu'en septembre...Situation qui mets en péril notre TPE déjà en difficulté.. - entre-temps : il remets l'appart en location, avec augmentation du loyer (430€ au lieu de 390€, et plus cher qu'un autre appart de 50m² dans le même immeuble..) - je pense qu'il profite de la situation pour prendre son temps pour retrouver un autre locataire, avec un loyer supérieur au passage.... et avec le confort d'un loyer payé "rubis sur l'ongle" (ce que nous avons toujours respecté) - je pense qu'il met de la mauvaise volonté évidente pour nous imposer un loyer que bien sûr nous ne souhaitons pas payer... monsieur a été vexé de se rater, et offusqué par notre étonnement et notre refus... Bien sûr, il pense avoir la loi de son côté, et nous menace de poursuites. Que pouvons nous faire pour notre défense et lui faire cesser ce que je qualifierai d'abus de droit? Une autre question : les provisions sur charges ont été payées pendant toute la durée, mais nous n'avons reçu que le premier décompte annuel de régularisation. Sommes-nous en droit de réclamer les 4 années et demi non justifiées? Merci d'avance pour vos éclaircissements. patard
Répondre
1 réponse pour « 
Départ anticipé bail professionnel
 »
Réponse de patard
Le 09/08/2010 é 17h26
[ ! ]
Désolé, une petite précision supplémentaire : la remise des clés et l'état des lieux de sortie ont été effectués au 30 juin, signés par les 2 parties...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Départ anticipé bail professionnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.732