Départ locataire avant état des lieux

Suite à son envoi de préavis pour départ le 26/06/12, le locataire est injoignable et n'a donc ni fait l'état des lieux ni rendu les clés. A ce jour, il n'est plus dans l'appartement mais il m'est impossible de le faire visiter pour le relouer. Bien entendu le mois de juin n'a été que partiellement réglé (par la caf) et le préavis est bien arrivé à terme. Suis-je obligé de faire appel à un huissier pour constater le départ du locataire ou puis-je changer la serrure afin de faire les rénovations qui s'imposent et relouer le bien ?
1 réponse pour «
départ locataire avant état des lieux
 »
Réponse de canounet
Le 27/06/2012 é 17h02
Heureusement que ce locataire a donné son préavis car il vous aurait fallu faire des démarches pour récupérer le logement il n'est plus locataire à la fin de ce préavis s'il l'a donné par écrit vous pouvez donc récupérer le logement, mais vous ne pourrez rien lui opposer concernant l'état des lieux (le mois de juin n'avait pas à être totalement réglé, seulement les 26/30)