670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec un locataire

Question de figarette le 02/01/2011 à 14h13
Dernière réponse le 03/06/2011 à 07h03
[ ! ]
Mon locataire m'a envoyé son préavis au mois d'octobre: il devait quitter le logement au 31 decembre. Or, pendant toute la durée du préavis, il a refusé de me donner les clés afin que je procede à des visites. de plus, il m'a bien rendu les cles le 31(dans ma boite aux lettres!!). mais il manque plusieirs cles. En plus, quand j'ai enfin pu entrer dans l'appartement, j'ai consaté des degradations très importantes:moisi partout, carrelages casse, fuites, radiateurs HS....alors que j'ai loué auparavant des années sans le moindre probleme. Mon locataire indelicat refuse de plus de faire l'état des lieux de sortie et il n'a jamais signé l'état des lieux d'entrée! Quels sont mes recours???
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec un locataire
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 07h03
[ ! ]
Si il n'a pas signé d'état des lieux entrant , vous n'avez aucun recours , car seul l'état des lieux est une preuve , il ne fallait pas lui donner les clés tant qu'il n'avait pas signé l'état des lieux entrant, quand aux clés manquantes la c'est pareil sur l'état des lieux entrant doit figurer le nombre de clés et a quoi elles corresponde EX 3 cles de la porte d'entrée principale etc !!! et pour finir , le locataire n'est pas obligé de vous laisser les clés pour faire visiter , vous devez le prévenir a l'avance de votre visite soit par lettre voir avec recomandé soit par telephone ( entente prealable ) il doit juste vous laisser entrer pour visiter ( mais ça c'est de la THEORIE )
Référence(s) :
j'étais gardien d'immeubles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec un locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.211