Travaux du bailleur pendant le préavis

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse tres rapide: le locataire a donné congé de son appartement avec un préavis de 3mois, il a remis des clefs a l'agence afin d'effectuer les visites. Cet appartement est vide depuis bientot 2mois car le locataire a trouver un autre appartement, le propriétaire a donc entrepris d'installer une cuisine toute aménagée afin de relouer le bien rapidement et dans de bonne conditions. l'installation de la cuisine a pris 2jours. Le locataire est repassé a son appartement par la suite et constate la pose de cette nouvelle cuisine. Il trouve qu'il y a préjudice et demande le remboursement intégrale et immédiat de son dépot de garantie le jour de l'état des lieux de sortie, et remboursement d'un mois et demi de loyer pour le préjudice ! Etat des lieux de sortie qui est prévu sous 15jours Le locataire a déja obtenu un ecrit lui mentionnant qu'on ui remboursera bien son dg, et qu'on lui fait grace des qq jours restant du pour avril, document qu'il a contresigné. le lendemain l'engagement ne lui convient plus et en veux plus ! Qu'en pensez vous? j'ai besoin de lui donner une réponse demain !!
1 réponse pour «
travaux du bailleur pendant le préavis
 »
Réponse de berenice63
Le 16/02/2012 é 22h57
Préjudice ? non lequel ? Par contre il ne sera redevable des loyers que jusqu'à la date où les travaux pour la cuisine auront démarré la remise des clefs n'est pas la rupture du bail ou la fin du préavis le propriétaire n'a pas à disposer du logement ou alors aurait du demander l'autorisation à son locataire ou réduire le préavis
Référence(s) :
code civil de procédure