670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart retraite agent handicapé a 55 ans

Question anonyme le 10/10/2009 à 22h11
Dernière réponse le 18/01/2010 à 15h20
[ ! ]
Je suis né le 28-02-1956 je suis fonctionnaire ( emploi réservé ) et je travaille à temps plein depuis le 01 oct 1976 à l' INSEE puis au Trésor Public depuis Mars 2003 Handicapé physique reconnu a 80% Je rentre dans le cadre d'un départ à la retraite à 55 ans mais ma pension sera t'elle égale si je part à 60 ans car d'après les simulations je perd beaucoup et étant handicapé j'ai des frais liés à mon handicap pouvez vous me renseigner sur mes doutes car d'après mon services de ressources humaine de mon Administration je part avec décote
Répondre
1 réponse pour « 
depart retraite agent handicapé a 55 ans
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis également personne handicapée à 80% et, souhaitant intégrer la fonction publique, je m'intéresse à son mode de fonctionnement. Ainsi, j'ai pu lire sur le site indiqué ci-dessous que la décôte ne s'applique pas aux fonctionnaires handicapés à 80 % souhaitant partir en retraite anticipée et ayant accomplis le nombre de trimestres requis dans ces cas-là par la loi sur la retraite anticipée des fonctionnaires handicapés à 80 %. Pour plus d'informations, voir les références ci-dessous.
Référence(s) :
La loi ordinaire 2006-737 du 27 Juin 2006 visant à accorder une majoration de retraite aux fonctionnaires handicapés

Contacter le bureau des pensions au :
01 49 55 55 11

Sources extraites du site :www.asspera.agriculture.gouv.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart retraite agent handicapé a 55 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.905