Depart retraite agent handicapé a 55 ans

Je suis né le 28-02-1956 je suis fonctionnaire ( emploi réservé ) et je travaille à temps plein depuis le 01 oct 1976 à l' INSEE puis au Trésor Public depuis Mars 2003 Handicapé physique reconnu a 80% Je rentre dans le cadre d'un départ à la retraite à 55 ans mais ma pension sera t'elle égale si je part à 60 ans car d'après les simulations je perd beaucoup et étant handicapé j'ai des frais liés à mon handicap pouvez vous me renseigner sur mes doutes car d'après mon services de ressources humaine de mon Administration je part avec décote
1 réponse pour «
depart retraite agent handicapé a 55 ans
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 15h20
Bonjour, Je suis également personne handicapée à 80% et, souhaitant intégrer la fonction publique, je m'intéresse à son mode de fonctionnement. Ainsi, j'ai pu lire sur le site indiqué ci-dessous que la décôte ne s'applique pas aux fonctionnaires handicapés à 80 % souhaitant partir en retraite anticipée et ayant accomplis le nombre de trimestres requis dans ces cas-là par la loi sur la retraite anticipée des fonctionnaires handicapés à 80 %. Pour plus d'informations, voir les références ci-dessous.
Référence(s) :
La loi ordinaire 2006-737 du 27 Juin 2006 visant à accorder une majoration de retraite aux fonctionnaires handicapés

Contacter le bureau des pensions au :

Sources extraites du site :www.asspera.agriculture.gouv.fr