Départ retraite sans les anuités travail après

Je pars à la retraite le 31 Mars 2009, je n'ai pas le nombre d'anuités pour avoir ma retraite à taux plein. Est-il possible que mon employeur me rembauche à temps partiel dès le lendemain avec des revenus globaux (y compris retraite) ne dépassant pas la moyenne mensuelle de mes salaires des 12 derniers mois .
2 réponses pour «
départ retraite sans les anuités travail après
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2009 é 21h51
Si vous n'avez pas le taux plein, et que vous prenez votre retraite, vous n'aurez JAMAIS le taux plein : on ne prend la retraite qu'une fois. Tout ce que vous travaillerez après cette retraite n'entraînera jamais une révision de votre retraite. En 2009, le cumul emploi-retraite pour une personne qui n'a pas liquidé une retraite à taux plein ne peut se faire chez l'ancien employeur qu'après un délai de 6 mois : c'est l'ancien dispositif cumul-emploi retraite qui est toujours d'actualité pour les retraites à taux minoré. Et le revenu à ne pas dépasser n'a rien à voir avec les 12 derniers mois de salaire, mais les 3 derniers avant la retraite. Une retraite liquidée à taux minoré sera TOUJOURS une retraite à taux minoré , et votre ancien employeur ne vous gardera pas à vie à temps partiel dans son entreprise. Je pense vraiment qu'il y aurait grand intérêt à ne pas prendre votre retraite à taux minoré. Ce qui veut dire que si vous prenez votre retraite au 01/04/2009, elle est incomplète, vos complémentaires aussi, vous n'avez pas la possibilité de retravailler chez l'ancien employeur avant 6 mois, et vous n'avez honnêtement aucune garantie qu'il vous réembauchera dans 6 mois. Si c'est le cas, votre futur salaire sera toujours soumis aux prélèvements obligatoires qui n'entraîneront même pas une révision du montant de votre retraite. A long terme, vous avez plus à perdre qu'à gagner.
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 22h25
Depuis 10 ans, je travaille à temps partiel je me pose beaucoup de questions à ce sujet par rapport à ma retraite pouvez vous me dire si je je perds des annuités