670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ retraite sans les anuités travail après

Question anonyme le 26/01/2009 à 21h03
Dernière réponse le 21/06/2012 à 22h25
[ ! ]
Je pars à la retraite le 31 Mars 2009, je n'ai pas le nombre d'anuités pour avoir ma retraite à taux plein. Est-il possible que mon employeur me rembauche à temps partiel dès le lendemain avec des revenus globaux (y compris retraite) ne dépassant pas la moyenne mensuelle de mes salaires des 12 derniers mois .
Répondre
2 réponses pour « 
départ retraite sans les anuités travail après
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2009 é 21h51
[ ! ]
Si vous n'avez pas le taux plein, et que vous prenez votre retraite, vous n'aurez JAMAIS le taux plein : on ne prend la retraite qu'une fois. Tout ce que vous travaillerez après cette retraite n'entraînera jamais une révision de votre retraite. En 2009, le cumul emploi-retraite pour une personne qui n'a pas liquidé une retraite à taux plein ne peut se faire chez l'ancien employeur qu'après un délai de 6 mois : c'est l'ancien dispositif cumul-emploi retraite qui est toujours d'actualité pour les retraites à taux minoré. Et le revenu à ne pas dépasser n'a rien à voir avec les 12 derniers mois de salaire, mais les 3 derniers avant la retraite. Une retraite liquidée à taux minoré sera TOUJOURS une retraite à taux minoré , et votre ancien employeur ne vous gardera pas à vie à temps partiel dans son entreprise. Je pense vraiment qu'il y aurait grand intérêt à ne pas prendre votre retraite à taux minoré. Ce qui veut dire que si vous prenez votre retraite au 01/04/2009, elle est incomplète, vos complémentaires aussi, vous n'avez pas la possibilité de retravailler chez l'ancien employeur avant 6 mois, et vous n'avez honnêtement aucune garantie qu'il vous réembauchera dans 6 mois. Si c'est le cas, votre futur salaire sera toujours soumis aux prélèvements obligatoires qui n'entraîneront même pas une révision du montant de votre retraite. A long terme, vous avez plus à perdre qu'à gagner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 22h25
[ ! ]
Depuis 10 ans, je travaille à temps partiel je me pose beaucoup de questions à ce sujet par rapport à ma retraite pouvez vous me dire si je je perds des annuités
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ retraite sans les anuités travail après
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.165