Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Depot de plainte

Question de christetelp le 14/10/2009 à 20h18
Apres m'etre faite insulté et humiliée devant plusieur personne sur un parking de supermarché, je ne sais pas comment réagir. je n'ai que le debt de plaque du vhicule, son departement, la couleur ains que la marque. ,mais je me demande si les forces de l'ordre tiendront à m'aider etant donné que cela est une chose qui arrive souvent et vont il prendre se sujet au serieux. bref est ce que cela vaux le coup tout en sachant que je suis brisée. je ne sait plus quoi faire merci d me repondre cordialement
1 réponse pour «
depot de plainte
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/11/2009 é 03h09
Bonjour Madame, ou Mademoiselle, Je pense qu'il vaut toujours mieux porter plainte, car même si la police n'a pas l'intention de poursuivre les malfrats, il faut espérer qu'elle enregistrera votre plainte. Et à la limite, même si les forces de l'ordre ne font rien, au moins elles sauront ce qui se passe. Et plus ce genre de choses se saura, moins le Ministre de la Justice pourra les nier et il prendra donc des mesures adéquates au niveau des lois ; car que ne ferait pas un ministre pour gagner des voix , ou pour que l'on se souvienne de lui en bien ! Quant à vous, vous avez évidemment besoin de vous reconstruire. Certaines personnes y parviennent en parlant de leurs malheurs à un psychothérapeute, mais autant vous prévenir tout de suite : ce sont des séances de 45 minutes qui coûtent chacune environ 20 euros, et au cours desquelles le psy ne fera que dialoguer tous azimuts, mais sans vous donner le moindre conseil ! La plupart des patients abandonnent ce genre de traitement au bout de deux ou trois séances. Le mieux à mon sens serait de vous changer les idées, d'une part en écoutant vos musiques préférées ; et d'autre part en allant voir des ami(e)s qui pourront vous remonter le moral. J'espère que vous en avez. J'ai connu une personne qui a été agressée sexuellement, mais qui en moins de cinq mois a pu s'en remettre complètement car son mari et plusieurs de ses collègues l'ont réconfortée ; comme quoi, s'il suffit de quelques instants pour que ce genre de malheur arrive, il suffit aussi souvent d'un rien pour se rétablir ! Et dites-vous enfin que vous êtes loin d'être la seule au monde à avoir des ennuis ou des malheurs ! Tenez, moi-même, on m'a plus d'une fois manqué de respect, et pourtant je ne suis pas malheureux ; alors ... bon courage, Madame ou Mademoiselle !
Référence(s) :
expérience