Quel nom pour l'épouse en cas d'adoption simple?

Question de ludtessier le 26/08/2009 à 12h43
Bonjour, je suis mariée depuis un mois et mon mari va être adopté par son beau père (adoption simple).nous attendons le jugement.je voulais savoir si je dois prendre le nom qu'il porte en ce moment ou attendre qu'il prenne le nom de son beau père?si je change maintenant est ce qu'après l'adoption, mon nom changera automatiquement pour tous mes papiers?je ne veux pas faire les démarches de changement de nom deux fois et je souhaite porter le même nom que mon mari. merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
quel nom pour l'épouse en cas d'adoption simple?
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 14h57
Vous ne prenez le nom de votre époux qu'à titre de nom d'usage et donc rien ne vous oblige à changer tous vos papiers