670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déroulement de l'indivision dans une succession

Question de helpjean le 26/11/2010 à 07h25
[ ! ]
J ai hérite de ma maman, pour la moitie d' un appartement. L autre moitie revient aux enfants du mari de son mariage, décède depuis.J ai propose selon l évaluation effectue par le notaire et un agent immobilier de leur verser la moitie de la valeur qui résulterait d une vente d un autre bien. Une évaluation etait de 200000 l' autre de 215000. Or je n ai pas plus de 100000 euros. Il me propose de racheter leurs parts pour 108000 euros, de payer leurs part de charges collectives et leurs parts de impôts fonciers sinon ils me demanderont une indemnité d occupation. Ils me donnent jusqu'à a fin juin pour leur verser leur parts. Dans le cas contraire ils procèderont a la mise en vente du bien. Je suis serré au niveau budget car je dois également payer les dettes que ma maman a contracte pour 17000 euros. comment puis je négocier avec eux le prix de rachat de leurs parts. Je dois signer la déclaration de succession et l acte de notoriété en mars 2011comment faire pour qu il ne mettent pas en vente le bien sachant que ne peux leurs proposer plus? Si j accepte de payer les charges de maintenance et par exemple 102000 euros, ne risque t ils pas de me dire non? Sachant que si il y aune vente, mon électroménager et la cuisine la salle de bain aménage sont a moi est ce un moyen de négociation? Peuvent ils me contraindre a payer une indemnité d occupation même si je n habite pas le bien? Quels sont mes alternatives possible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déroulement de l'indivision dans une succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.139