670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Separation et bien immobilier en indivision

Question anonyme le 22/08/2011 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, Nous avons acheté une maison en indivision en 2008 à hauteur de 62% pour moi et 38% pour mon ami, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Depuis 3 semaines je vis chez mes grandes filles avec ma petite dernière de 9 ans car Monsieur ne veut pas quitter la maison, il souhaite rester dedans et me demande de payer la moitié des emprunts, TF et TH ce qui est normal mais également la moitié de ses charges. Après renseignements auprès d'un avocat il m'a été confirmé que les charges devaient être assumés par l'occupant. Je souhaiterais moi aussi garder la maison car prendre un appartement revient plus cher, l'avocat et le notaire m'ont précisé que l'occupant devait verser à l'autre indivisaire une compensation correspondant à l'occupation du bien. Comment la calculer et la faire acter ? Pouvez-vous me dire comment faire, il me propose de continuer à vivre avec lui dans la maison le temps que la maison soit vendue mais compte tenu du prix qu'il souhaite la vendre je pense que cela peut durer longtemps, comment faire ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
separation et bien immobilier en indivision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.923