Vente de maison après un décès d'un parent

Question de eloria le 30/12/2009 à 21h38
Voici mon cas: Mon papa est décédé en 2008. Ma mère souhaite vendre la maison. Avant son décès je ne sais plus le nom du régime ce que je sais la moitié de la vente revient à ma mère, l'autre moitié est divisée entre nous ( 3 enfants) et ma mère. Première question: La maison a été estimé par le notaire au moment du dècès. Quel est le montant de la plus value? si nous prenons comme exemple valeur estimé 120 000, vente 150 000. Deuxième question: Est vrai que si ma soeur rachète la maison il n'y a pas de plus value? Troisième question: Quelle est le montant du % du notaire?
1 réponse pour «
vente de maison après un décès d'un parent
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 01h34
Bonjour. Quel est le montant de l'Abbattement actuel par enfant et par parent en droit de succession. Merci et cordialement.