Déshéritage abusif- les recours?

Bonjour Mon grand-père tente de déshériter ma mère au profit de sa nouvelle famille, j'aurais voulu savoir quels sont les recours? La situation est la suivante: après une dispute, mon grand-père a décidé de se marier (nous ne savons pas sous quel régime) avec sa nouvelle femme (qui a 3 enfants et qui, pensons-nous, tirent les ficelles) afin de lui donner le plus d'argent possible . Nous savons qu'actuellement il fait tout son possible pour déshériter au maximum ma mère (fille unique), mais quelles sont réellement ses possibilités ? Assurance vie au nom de sa nouvelle femme, mariage sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution, dilapider tout son patrimoine au jeu,... tout cela est-il réellement légal? Que peut-on faire? Jusqu'où peut il aller? Merci beaucoup pour vos réponses ou vos témoignages.
3 réponses pour «
Déshéritage abusif- les recours?
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2012 é 03h00
Votre maman est seulement héritière virtuelle si votre grand-père décide de dépenser ses biens propres, vous n'y pouvez rien, ce sont bien les siens par contre, si votre grand-mère est décédée, il y a dû avoir une succession qui fixe les droits de chacun consultez le notaire qui s'en est chargé
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 21h25
Merci pour les précisions. Notre soucis étant surtout qu'il ne dispose pas réellement de ses biens mais se fait manipuler, le problème étant de pouvoir le prouver...
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 23h13
Si vous pensez qu'il y a abus de faiblesse sur personne vulnérable, vous pouvez contacter un avocat spécialisé tapez ces mots clés sur votre moteur de recherches, vous trouverez des sites sur ce sujet