Destituer president et tresorier de leur fonction

Bonjour, besoin d aide tres rapidement.secretaire d un club de foot, nous nous retrouvont seuls a gerer l association avec les dirigeants des equipes jeunes.nous avons de lourds soupcon sur des detournements d argent de la part du president et du tresorier sur une periode de plus ou moins 2 ans, ceux ci ne sont plus du tout present dans la vie du club.il est impossible d avoir quelcquoncque information quant a la situation financiere du club et le tresorier ne veut pas fournir le journal des comptes sur cette periode..quels peuvent etre nos recours pour reelire un nouveau commité au sein de l'assoc sans leur presence?merci
2 réponses pour «
destituer president et tresorier de leur fonction
 »
Réponse de canounet
Le 25/03/2013 é 13h36
Vous n'êtes pas tout à fait en respect des statuts si vous n'avez pas le nombre prévu d'élus au CA vous pourrez plus tard rectifier cela vous pourrez aussi prévoir une modification de statuts pour une fourchette d'élus au lieu d'un nombre fixe, cela offre plus de souplesse quand aux comptes, un bilan financier doit être présenté à l'aval de chaque AG annuelle en cas de démission, les anciens responsables sont tenus de rendre aux nouveaux TOUTES les archives en cas de refus ou de retard, je ne me souviens plus des démarches, mais rouky, plus spécialiste que moi vous donnera la marche à suivre
Réponse de canounet
Le 25/03/2013 é 13h40
PS : j'ai mélangé cette question avec l'autre presque identique que vous avez aussi posée