670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trigonométrie Urgent

Question anonyme le 27/11/2009 à 10h26
Dernière réponse le 09/01/2010 à 17h30
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! J'ai des exercices de Maths en préparation pour le DS dont un que je n'arrive pas du tout à résoudre à rendre pour demain! Voici l'exercice : Le plan est rapporté à un repère orthonormé direct ( O, i vecteur, J vecueur. On considère le réel a ( Alfa ) appartenant à l'intervalle [0, pi] tel que cos a = 1/3 a. Construire sur le cercle triogo. de centre O, le point A tel que ( i vecteur, OA veteur) = a b. Résoudre l'équation cos x = 1/3, vous donnerez les solutions en fonction de a. Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre
1 réponse pour « 
Trigonométrie Urgent
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 17h30
[ ! ]
Se rappeler qu'un point A du cercle trigo a pour coordonnees (cos a, sin a) dans le repere (O,i,j), ou a est l'angle que font les vecteurs i et OA. Solution: a. On sait que cos(a) est aussi l'abscisse du point cherché A. Il suffit donc de tracer la verticale d'abscisse 1/3. Le point A est l'intersection de cette verticale avec le cercle trigo. (prendre l'intersection dont l'ordonnee est positive bien sûr) b. Sur l'intervalle [0,pi] on a deux solutions de cos x=1/3, savoir x=a et x=pi-a.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trigonométrie Urgent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.983