669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difficulté pour l'attribution du RSA

Question de lincognito le 01/07/2015 à 20h40
Dernière réponse le 02/07/2015 à 15h32
[ ! ]
Bonjour, Je viens vous exposer mon problème suite à une demande de RSA que je n'arrive pas à obtenir. J'ai 25ans je vie actuellement au domicile de mes parents qui me loge et me nourris à titre gratuit et je suis sans activité depuis 2009 mise à part quelque contrat saisonnier durant cette période. J'ai déposé mon dossier en MARS 2015 celui-ci à été traité et nous sommes en JUILLET 2015 et je n'ai toujours pas eu de paiement car il leurs manque toujours un papier, RIB que j'ai du envoyer 3 fois, la notification de refus ARE délivré par pôle emploi etc etc avec à chaque fois un délais de traitement de 3 semaines et voilà que aujourd'hui ils me demande mes moyens de subsistance depuis 2009 à savoir que je leur ai déjà notifier que je vivais et vie toujours chez mes parents à titre gratuit que doit-je faire pour débloquer mon dossier ? Ce n'est pas ma situation actuelle qui compte et non celle d'avant la demande ? J'ai l'impression qu'ils essayent de m'user pour que j'abandonne. Si quelqu'un peu m'apporter une aide je le remercie.
Répondre
6 réponses pour « 
Difficulté pour l'attribution du RSA
 »
Réponse de marty86
Le 01/07/2015 é 20h56
[ ! ]
25 ans, sans activités professionnelles depuis 7 ans, logé et nourri gratuitement.... Et tu veux obtenir le RSA ? Tu es handicapé, physiquement ou mentalement ? Tu es peut-être juste... paresseux et accro aux jeux vidéos ? Tu es peut-être juste un jeune "branleur de plus", qui profite de ses parents au maximum ? Sinon, tu as un truc génial ! Tu peux bosser, trouver du boulot en intérim, tondre les pelouses de tes voisins, aller au Pôle-emploi chaque jour, chercher sur internet du boulot, faire une formation à l'AFPA....
Répondre
Réponse de lincognito
Le 01/07/2015 é 21h22
[ ! ]
Merci pour ton commentaire mais à vrais dire celui-ci ne réponds pas à la question. Puis je n'y répondrais pas en détails car tu m'as l'air assez frustré par quelque chose m'enfin passons il y en as plein le net des gens qui parlent sans savoir et qui croient que le monde est rose car eux on une chance que les autres n'ont peut être pas. Et si tu sait vraiment lire tu verrai que je travail l'été comme saisonnier dans les vignes.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/07/2015 é 21h51
[ ! ]
Je doute que vous puissiez avoir droit au RSA puisque ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte pour évaluer vos droits, pas seulement les votre. Si vos parents travaillent, ce que j'espère, vous n'avez droit à rien. Il faudrait vivre seul pour avoir droit à quelque chose.
Répondre
Réponse de lincognito
Le 01/07/2015 é 22h14
[ ! ]
Visiblement non le revenu des parents n'est pas pris en compte et oui ma mère travail à temps pleins et ne bénéficie d'aucune aide social et je ne suis pas rattaché fiscalement à son domicile depuis cette année. A savoir que j'avais une auto entreprise de mai 2013 à janvier 2015 mais le dernier technicien que j'ai eu au téléphone m'as dis que ce n'étais pas pris en compte. Je ne sais plus trop qui et quoi croire car dans les fait ma dernière activité date de janvier 2015 avec cette AE ou de Septembre 2012 en tant que saisonnier. Je vais reprendre contact avec ma CAF demain afin de démêler tout ça. Mais je vais avoir une fois de plus un son de cloche différent comme à chaque fois.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/07/2015 é 00h58
[ ! ]
Effectivement j'ai fait une erreur dans ma réponse. L'idéal serait de poser votre question sur la page suivante : http://experts-univers.com/chez-mes-parents-peux-toucher-rsa.html Andy y donne des réponses fiables.
Répondre
Réponse de lincognito
Le 02/07/2015 é 15h32
[ ! ]
Merci pour votre aide J.Go j'ai eu ma CAF aujourd'hui et mes droits sont donc débloqué. Mon auto entreprise n'est donc pas pris en compte alors que sa reste une activité mais pour eux apparemment pas m'enfin le principal étant d'avoir cette aide ce qui va pouvoir booster mon accès à l'emploi. Si tout ce passe comme prévu j'ai un emplois dans les 2 mois à venir et ça c'est une grande nouvelle pour moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Difficulté pour l'attribution du RSA
 »
  • 13
    réponses
    Bonsoir, je suis actuellement logé à titre gratuit tantôt chez mes parents tantôt chez des amis. J'
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai 35 ans et je suis actuellement hébergée avec ma fille, à titre gratuit chez mes pare
  • 6
    réponses
    Bonjour, je viens de lire quelques questions réponses au sujet du RSA. Notre fille, en difficultés
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis au RSA je vais signer un CDD de 5 semaine je devrais toucher environ 850€ car c
  • 5
    réponses
    Bonjour, Durant 3mois(MARS AVRIL MAI 2013) j'étais en formation rémunérée par le Pole Emploi, penda
  • 2
    réponses
    J ai deposer mon contrat de travaille a la caf qui a debuter debut novembre 2015 . J ai eu droit a
  • 20
    réponses
    Bonjour, je souhaite savoir quel est le parcours exact d'un dossier rsa à partir de sa date de dépo
  • 16
    réponses
    Je suis française, mariée à un tunisien depuis décembre 2008 en égypte. Nous sommes installés en fra
  • 1
    réponse
    Bonjour, j ai deposé mon dossier mdph le 27fevrier 2015,pour un renouvellemnt de aah mon dossier a e
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je percois le RSA et j'ai effectué un CDD de 2 mois et demi de juin à août. Je n'ai plus
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.717