Savoir où en est son dossier rsa

Question de neuvi004 le 02/08/2010 à 15h06
Bonjour, je souhaite savoir quel est le parcours exact d'un dossier rsa à partir de sa date de dépot jusqu'au premier paiement. J'ai fait une demande de rsa le 5 juin 2010 (célibataire sans enfant, sans activité depuis mars 2010, sans indemnités chomage). Mon dossier a été traité le 24 juin. Puis enregistré le 21 juillet. J'ai téléphoné pour savoir si je pouvais prétendre au paiement de la prestation dès le mois d'aout. Il semble qu'il faille attendre encore au moins 1 mois. Quelle est la prochaine étape? Comment savoir s'il manque une pièce au dossier ce qui fait qu'il prend du temps? Un délai de 3 mois entre le dépot du dossier et le premier versement signifie bien qu'il y a un souci? Et aussi l'enregistrement du dossier vaut-il acceptation de celui-ci? peut-il être encore rejeté? Merci de vos réponses.
20 réponses pour «
savoir où en est son dossier rsa
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 19h58
Je suis dans le meme cas que vous, Avez vous déja eu des nouvelles à propos de votre dossier ?
Réponse de neuvi004
Le 20/11/2010 é 21h30
Oui il aura fallu 3 mois! C'est honteux. J'ai reçu le 1er paiement quand je n'en avais quasiment plus besoin! Enfin bref. je vous conseille de vous déplacer. En fait suite à une erreur de la part de la caf mon dossier était quelque part (mais on ne sait pas où...) parce que quelqu'un avait mis 'ade' au lieu de 'adf' un truc dans le genre! Donc j'y suis allée (j'ai bien fait sinon j'aurai attendu 1 mois comme me l'avait dit le soi disant conseiller au téléphone!). J'ai du insister pour que la "conseillère" prenne le temps de lire mon dossier. Elle a vu l'erreur (en 30 secondes...) et a appelé un technicien. L'après midi même celui ci m'a appelé pour me dire que mon dossier était débloqué et que le paiement arriverai sous 1 semaine, pas besoin de rdv, rien à signer. 2 Semaines plus tard... toujours rien! j'y suis retournée, j'ai encore dû insister pour que la seconde "conseillère" regarde le dossier (faut croire que c'est trop dur) car elle me disait juste que je devais patienter jusqu'à ce que mon dossier revienne du conseil général. Sauf que mon dossier n'est jamais parti là bas! Elle a appelé, a gueulé sur quelqu'un (cool...) en lui disant qu'avec sa boulette personne ne se serait jamais occupé de mon dossier (pour le CG il était à la caf et pour la caf il était au CG...) 5 jours plus tard j'ai reçu le paiement (à la fin du mois) avec le retard ( 2 mois d'un coup) et 1 semaine après le mois suivant (le 5). Enfin bref, tout ça pour dire que si le délai annoncé au début est dépassé, il faut appeler 1 fois histoire de voir ce qu'ils disent et puis se déplacer et insister pour que les conseillers s'occupent de vous comme ils sont censés le faire. Après c'est clair qu'il y a du retard dans les dossiers mais il ne faut pas exagérer, surtout qu'en général on fait ce genre de demande parce qu'on est dans une situation critique. M'enfin, encore 1 mois et je sors du dispositif (à la prochaine déclaration trimestrielle). J'en avais besoin seulement le temps de retrouver un job mais au final j'ai reçu le paiement alors que je re travaillais déjà... Sinon une fois que le dossier est 'traité' par la caf il est accepté (mais il peut être rejeté par le Conseil Général). La seule étape après ça c'est l'enregistrement du paiement par un technicien. Bon courage
Référence(s) :
vécu!
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 21h45
Bonjour à tous Meme situation que neuvi004 mise à part que ça fait 5 mois et demi !! et oui tout augmente ! apres avoir ecrit il y a 3 semaines on m'a renvoyé un mail me disant que mon dossier va etre représenté cette semaine donc nous contacter pas avant 8 jours 11 jours apres je viens aux nouvelles par mail " une reponse vous sera apportée dans les meilleurs delais " voila ! peut etre dans 8 jours dans 1 mois dans 3 mois ! bientot 6 mois et sous reserve d'une réponse positive , heureusement que je n'ai pas emprunté d'argent à mes amis !!! mais la situation est tres difficile ! je croise les doigts , certe il y a des centaines de dossier à traiter, je serais vraiment deçu apres bientot 6 mois d'attente d'une reponse negative restons positif !!! et bon courage à vous !
Référence(s) :
dur !!!
Réponse de choupit
Le 24/02/2012 é 13h47
Je suis dans le méme probléme sa fait plus de 03mois qu ils se foutent de nos geules je m éxcuse du terme ya de quoi etre en colére, la derniére fois ils ont dit que notre dossier a été traiter mais ils n ont rien dit d autre qu on j ai aplé il m ont dit qu il manque des piece pour le dossier et alors franchement je sais comment faire si quelqun peut me dire comment savoir que la caf a accepté notre dossier cordailement
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 16h58
ESCEQUE KELKUN PEUT MAIDER JAI PASSER DE VIE COUPLE A CELIBATAIRE ET J AI PAS RECU MON RSA ET MON DOSSIER ET DEJA TRAITER LE 15 MAI 2012 ESCEQUE JE VAIS RECEVOIR MON VERSEMENT LA DENIER FOIS SA PRIX 4 JOURS POUR KE SA SOIT SUR MON COMPTE SI POUVAIT ME REPONDRE POUR PRECISER KE MON COMPTE JE PEUT PAS RENTER CES BLOQUER
Référence(s) :
RSA EN RETARD
Réponse de mickael01500
Le 03/11/2012 é 12h10
Je suis nouveau inscrit aux rsa j atend mon 1er paiement avec se pont je serai payer entre le 5 6 novembre en espérant
Réponse de mickael01500
Le 03/11/2012 é 12h19
Faut aler les voir moi aussi j ai passer de vie en couple a célibataire trop galére de vivre sur le même toit sa fai 2fois que je fais la demande parce que la 1er fois j ai fais une erreur et la 2éme demandes j attend que j ai hate que la 1ere paye arrive mickael
Réponse de mickael01500
Le 03/11/2012 é 12h25
Quand vous actualisee aux assédic es ce que la caf savent directement si vous avez travaller donc si vous avez le droit a la caf?
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 13h29
Tatiana 77100 moi j'atten mes apl et mon rsa depui le mois de aout cela fait 5mois j'ai enménager en juillet dans mon nouveaux logement .je risque de me retrouver a la rue .j'avez changer de rib qui nes pas a mon nom pour recevoir mes prestation sur le compte de mon meilleur amie en aout .depuit je vait a la caf une a deux foit part semaine et ce matin le 11 decembre on me dit quon ma envoiyer un courier pour me dire de ramener un rib a mon nom alor que j'ai jamait recus se courier .si j'était pas venu a la caf ce matin j'aurez jamait su. alor que la semaine dernier une femme a la caf ma dit de ne pas tenir compte de se courier si je le recois .maintenan sur mon compte caf ya marquer votre dossier a était traité mes ya toujour marquer en bas que mes perstation son bloquer.CHACUIN RACONTE SA VERSION JE VAIT PT UN CABLE SUR EUX
Référence(s) :
Caf
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 13h36
JE FAIT KOI MAINTENAN je suis au boue la j'en peux plus j'ai était a la maison des droit RIEN demain si rien a changer sur mon compte que mes perstation n'arive pas je vait voir une assitante social que j'avez déja vu et qui m'avez dit que des situation comme sa se reqle face a face avec la caf
Référence(s) :
caf
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 11h43
Bonjour, ils sont tous à se regarder le nombril à part ça ils ont en rien à foutre des autres conseil general et caf à mettre dans le même panier vous secouer fort et vous jeter tout ce monde au rebus
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 22h26
BONJOUR je viens de faire une demande j'ai envoyer mon dossier aujourd'hui quel delai à pret svp
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 11h44
Bonjour cette institution devrait etre aboli , inadmissible des délais de traitement de 5 moi au minimum , alors que sur leur site il est bien noté que les demandes sont traiter en 3 semaines , mensonge , documents perdu par les employées , pas de réponse aux mails , au téléphone agressivité des employées refusant d'en dire plus sur le dossier , je croie rêver , ayant toujours travailler j'ai été contraint de faire une demande de RSA , quel mascarade on dirait une camera cachée tant cela est abbérant , le pire c'est que si vous écoutez leur propos sur le site de la caf il est noté : si vous n'avez pas de nouvelles de votre dossier il est inutiles de nous contacter , cette fois ca en est trop j'ai contacté la Halde pour faire valoir mes droits et si cela ne fonctionnes ^pas je compte bien déposer une plainte pour publicité mensongeres quant aux trois semaines pour traiter les dossiers abérant j'ai envie de vomir , bon courage a vous tous et ne vous laissez pas faire , comme cela les choses changeront pour la pauvre génération futur
Réponse anonyme
Le 07/05/2016 é 16h04
Bonjour,j'atent mon apl anci que rsa depuis fevrier 2016 a ce jour aucune reponse manque'il des formulaires ci c'est le ca réponder moi S.V.P cordialement,
Réponse anonyme
Le 07/05/2016 é 16h17
Bonjour,j'atent mon APL anci que RSA depuis fevrier 2016 à ce jour aucune reponce esque il manque des papiers a fournir? ci c'est le ca réponder moi svp cordialement,
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 12h12
Bonjour,j'atent mon APL anci que RSA depuis fevrier 2016 à ce jour aucune réponce esque il manque des papiers à fournir? ci c'est le ca répondez moi svp cordialement
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 14h05
Bonjour, meme problème que vous tous sauf que nous nous sommes a la MSA et pas a la caf ! nous avons deposer le dossier le 8 fevrier 2016 et la nous sommes le 30 mais 2016 toujours rien j'ai ete gueuler ce matin ils disent qu'ils traite le dossier en urgence et si toujours rien la 6 juin 2016 je doit y retourner ! ims abusent comme meme ! ils ont fait pareil pour ma prime denaissance normalement toucher le 7 eme mois de grossesse ( sous l'ancienne loi) et je l'ai toucher a 9 mois de grossesse ! ttsssss est ce que quelqu'un c'est si ils doivent nous payer depuis la date de depot du dossier ??
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 06h42
Mais franchement, tous autant que vous êtes,.. Est ce que c'est indispensable quand on a le RSA d'écrire avec autant de fautes d'orthographes sérieux. Ça fait vraiment le cliché des gens qui galèrent, sans éducation. Vos messages sont catastrophiques. Certains ont des fautes quasiment à chaque mots. C'est bon quoi! On peut être nécessiteux et avoir une tenue tout de même.
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 11h08
C est pas possible de vivre dans un pays d assistanat qui ne voit que ses intérêts personnels dans d autres pays y aurait même pas de forum car y as pas de rsa.....
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 11h09
Tout à fait d'accord