670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difficulté de reprise au poste initial

Question anonyme le 07/09/2009 à 12h42
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en congé parental en arrêt total, j'ai demandé à reprendre en 4/5ème pour mes 6 mois supplémentaires. Mon poste, attachée commerciale, à Carcassonne initialement, m'ait refusé car un collègue embauché, Chargé d'affaire mais fait les même fonctions que mon poste AC. Une collègue licencié en volontariat, Responsable Recrutement. Convention du Travail Temporaire. Je n'arrive pas aujourd'hui à récupérer mon poste à Carcassonne car ils ont embauché le chargé d'affaire il y'a à peine 3 mois alors que je suis arrêté depuis mai 2008 pour problème médical lié à ma grossesse. Ma collègue en volontariat est parti au même moment. Pas de poste aux alentours sauf à 2 heures de route (ce qui est difficile !) Initialement 1 heure de route pour Carcassonne J'ai une clause de mobilité mais là 2 heures !? difficile ... Ont-ils un réel droit d'embaucher une personne à ma place en ayant joué sur un intitulé de poste alors qu'il a les mêmes fonctions que j'ai initialement ? Car c'est à cause de lui que je ne peux plus reprendre mon poste. De plus ont-ils le droit de m'imposer la mobilité ? A noter, j'ai déjà eu une mobilité géographique à ma demande de 1000 kms il y'a 2 ans !!! pour le poste de Carcassonne. Je trouve cela honteux d'avoir autant de difficulté à reprendre mon poste après un congé parental. Je souhaiterai être aidé car le risque actuel est de perdre mon emploi alors que j'ai eu réussi un gros challenge sur ce poste dans cette agence. Merci de me tenir informer, de m'éclairer et de m'aider. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difficulté de reprise au poste initial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.348