670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise de mon empli après congé parental

Question anonyme le 24/06/2008 à 15h52
Dernière réponse le 23/01/2011 à 15h18
[ ! ]
Je dois reprendre mon emploi sous peu. J'ai eu un entretien ave mon employeur après le lui en avoir demandé un il y a déjà 9 mois. Il m'a fait croire qu'il m'avait garder mon poste pendant 6 ans (j'ai eu deux congés parentaux) or je sais très bien qu'une personne a pris mon poste et cela à peine au début de mon congé maternité en 2002. Je lui ai proposé de reprendre à temps partiel mais lui ne veut pas. Je sais qu'il se calque exactement sur la loi car il ne veut surtout pas me licencier et être obligé de me donner quoique ce soit. En effet j'ai témoigné pour une de mes ancienne collègue aux prud'hommes et donc contre lui et elle a gagné. Je sais que si j'y retourne cela va être moralement très dur car je suis très mal vu de tous mes collègues qui eux ont témoigné pour mon employeur. D'un autre côté si je démissionne je n'aurai le droit à rien en attendant un autre emploi. Que puis-je faire? Cordialement, Elodie Boudaya
Répondre
1 réponse pour « 
reprise de mon empli après congé parental
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjour... pas question de demissionner... tu serais dans la misere ensuite.. donc de toute facon tu es reintegrable au poste et conditions que tu avais... ton employeur ni peut rien et pas meme tes collegues dont t'as rien a foutres d'ailleurs , a ton retour, et a la minute ou l'un d'entres eux t' ennuieraient a la seconde meme, parles lui de l'inspection du travail et des prud hommes crois moi ca va les calmer tous employeur y compris, et le cas echeant n'hesites pas a le faire, la ca les calmera definitivement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reprise de mon empli après congé parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.113