670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Divers problemes avec mon employeur!!!

Question de caramel421 le 22/05/2010 à 12h27
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le vide total et j'aimerais avoir un peu d'aide et de conseil pour m'y retrouver...je vous présente mon cas : Je suis depuis 16 mois embauché dans une entreprise qui propose des prestations de service à ses clients...en décembre 2009 j'ai eu un accident de travail chez un client à 400km de chez moi. Première chose, une ambulance me ramène a mon hôtel et on me dit d'appeler mon employeur pour qu'il organise le retour a mon domicile, je l'appel et sa réponse est simple "je doit me débrouiller" avec ma jambe immobilisée et mon dos en vrac pour rentrer chez moi avec de surcroit mon véhicule de fonction...Un ami viens me chercher et me ramène chez moi. Avait il le droit ce jour là de me laisser rentrer par mes propres moyens suite à un AT? Suite a cet accident j'ai été arrêté trois mois jusqu'au jour de ma reprise, je passe la visite médicale et je suis déclaré inapte puis la deuxième 15j plus tard(le 20/04/2010) qui confirme mon inaptitude. Le 10 avril je reçois ma lrar pour une convocation à l'entretien préalable au licenciement qui a lieu le 14 avril à 14H à 300 km de chez moi. je me rend a cet entretien avec une personne d'un syndicat pour m'accompagner durant cet entretien il m'explique qu'il a tous fais pour pouvoir me reclasser blablabla mais qu'il ne pouvais pas... A la fin de cet entretien la personne qui m'accompagne lui indique qu'il n'a pas respecter le délais légal de 5 jours entre la réception et l'entretien... Suite à ça je m'attend a recevoir la notification de mon licenciement alors que ce matin je reçoit une seconde convocation a un entretien préalable de licenciement le "vendredi 31 mai" toujours au même endroit. A t'il le droit de me reconvoquer a un deuxième entretien alors que tout a été dit au premier sous prétexte qu'il avait fait une erreur lors de l'envoi de la première convocation et de surcroit à une date qui n'existe pas? Troisième chose : mon patron a trois sociétés différentes qui proposent toutes les trois les même prestations (pour je pense des question d'effectifs et surtout récupérer des client perdu par ses autres sociétés). Peut il me faire travailler dans chacune d'elles avec trois cartes professionnelle des différentes entités surtout que je suis lié contractuellement à une seul? parce que j'ai eu mon accident de travail avec l'une d'elle(donc pas celle dont je dépend) mais il a été déclaré sous celle dont je suis lié... Il y a encore plein d'autre chose mais les plus marquantes a mon sens sont celle-ci. Merci de votre patience, de vos réponses et surtout de tous les conseils que vous m'apporterez parce que tous ce qu'on a pu me dire jusqu'à présent c'est d'attaquer mon patron au prud'homme mais sous qu'elle motif????Par contre j'ai gardé toutes les preuves qui se rapporte à ce que j'ai avancer ci dessus... Modifier/Supprimer le message
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Divers problemes avec mon employeur!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.796