Divorce

Bonjours, Je suis française mariée à un marocain depuis 15ans, actuellement, je compte demander le divorece, seulement mon futur ex-mari me signal avec grande malice que je n'ai aucun droit sur les biens qu'il a, enfin nous avons au maroc et me dit: c'est mon pays tout ce qui est au maroc est à moi!!!! Quels sont mes droits au maroc?
3 réponses pour «
divorce
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 15h19
Bonjour, Je te conseil de jeter un coup d'oeil a la moudawana sur les droits de la femme, et a mon avis ton mari il doit pas savoir que tout a changé au maroc , et que le droit es au femme maintenant !!! bon courage
Référence(s) :
loi
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 23h11
Bonjour je m appelles fatou et je suis senegalaise pour moi si vous aviez signé la communauté des biens alors vous aviez tous les droits sur ces bien au maroc autant que lui alors battez vous parce que vous aussi aviez contribuer a la creation de ces biens merci
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h50
Il faut savoir comment avez vous acheté ce bien, au 2 noms? à son nom uniquement? si c'est au 2 noms le bien sera partagé en 2 si c'est à son nom uniquement vous n'avez doit à rien car il n'y a pas de bien en communauté au Maroc