670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce

Question anonyme le 02/03/2009 à 00h14
Dernière réponse le 27/01/2011 à 12h50
[ ! ]
Bonjours, Je suis française mariée à un marocain depuis 15ans, actuellement, je compte demander le divorece, seulement mon futur ex-mari me signal avec grande malice que je n'ai aucun droit sur les biens qu'il a, enfin nous avons au maroc et me dit: c'est mon pays tout ce qui est au maroc est à moi!!!! Quels sont mes droits au maroc?
Répondre
3 réponses pour « 
divorce
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, Je te conseil de jeter un coup d'oeil a la moudawana sur les droits de la femme, et a mon avis ton mari il doit pas savoir que tout a changé au maroc , et que le droit es au femme maintenant !!! bon courage
Référence(s) :
loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 23h11
[ ! ]
Bonjour je m appelles fatou et je suis senegalaise pour moi si vous aviez signé la communauté des biens alors vous aviez tous les droits sur ces bien au maroc autant que lui alors battez vous parce que vous aussi aviez contribuer a la creation de ces biens merci
Répondre
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h50
[ ! ]
Il faut savoir comment avez vous acheté ce bien, au 2 noms? à son nom uniquement? si c'est au 2 noms le bien sera partagé en 2 si c'est à son nom uniquement vous n'avez doit à rien car il n'y a pas de bien en communauté au Maroc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.267