Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Dm de maths 3° de la logique ...

Mon professeur m'a posé cette question , en voici le resumé: Alors que je téléphonais à mon pote iron ,je lui expliquais : Chez nous la tradition pour halloween , c’est de placer une citrouille sur la façade sud de la maison Il me répondit : Dans ce cas j’aurais besoin de 4 citrouilles pour ma maison ! Sachant que la maison d’iron a quatre façade ( comme presque toutes les maisons ) , expliquer pourquoi il aurait besoin de 4 citrouilles ? Et je ne trouve pas … Pouvez vous m’aidez ? Merci d’avance .
11 réponses pour «
Dm de maths 3° de la logique ...
 »
Réponse de electrik
Le 23/10/2010 é 19h17
Fastoche Sa maison se trouve au Pôle Nord, donc toutes les façades sont orientées vers le Sud Tu peux aussi lui poser une question, mais pas tout de suite ( attend un mois ) Un homme marche 10 km vers le sud, puis 20 km vers l'ouest, puis enfin 10 km vers le nord Bizarrement, il se retrouve à son point de départ !! Où se trouve-t-il ? ( Au Pôle Nord, bien sûr )
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 23h28
Oui , je te remercie d 'avoir repondu mais comment est ce possible que toutes ses façades se trouvent au pole sud ? Merci d'avance : )
Réponse de electrik
Le 24/10/2010 é 08h56
Les façades ne se trouvent au pôle sud, mais sont dirigées vers le sud Par exemple, prend un ballon de foot et pose dessus un cube ( pôle nord en haut et pôle sud en bas ) Les 4 faces du cube regardent vers le bas, donc le sud
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 10h38
Meri : ) J'ai compris ! C'est vrai que quand vous me le dites, ça parait logique :D Merci baucoup , au revoir !
Réponse de electrik
Le 25/10/2010 é 16h34
OK, et as-tu compris la question que tu pouvais poser a ton prof ?
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h22
Oui , J'ai fait un croquis pour comprendre et j'ai compris ! :) MERCI
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 17h08
Vous etes nul d avoir posre les question sur le site moi je suis en 6 ème et j avais trouver tout seul
Réponse de electrik
Le 01/11/2010 é 18h04
A la réponse du 1/11/10, tu peut craner car tu as lu toute les réponses proposées Si tu es venu sur cette question, c'est que tu devais aussi chercher la solution Et tu en as peut-être déjà poser de plus nulle Ne critique pas celui qui est dans l'ignorance, car tu l'es peut-être plus encore
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 16h25
J'ai rien compris la maison n'est donc pas en forme de carré comme toutes les maison, mais sa forme une sorte de trapèze ???
Réponse de electrik
Le 03/11/2010 é 18h23
Regarde la réponse du 20/10/2010 à 8h56
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 20h57
Je n'ai pas trés bien compris . Alors o doit marquer quoi sur notre copie ? Merci d'avance