Besoin d aide pour un DM 1ere S URGENT MERCI

Question de clauet le 12/10/2010 à 09h05
Exercice 1 1. Sur une droite graduée D, placer les points A d'abscisse -5 et B d'abscisse 3. 2 On note M le point de D d'abscisse x. a.À quelles distances correspondent les réels lx + 5I et lx - 3I ? b. Déterminer graphiquement l'ensemble des réels x tels que lx -3I = lx +5I. 3.On veut déterminer les réels x pour lesquels lx + 5I + lx - 3I = 12. a. Traduire cette égalité à l'aide du point M. b. Montrer que le point M, s'il existe, est à l'extérieur du segment [AB]. c. Calculer alors la distance L de M au plus proche des 2 points A etB. d. En déduire les solutions du problème. Exercice 2 ABC est un triangle direct, rectangle isocèle en A tel que AB = 4 cm. 1 est le milieu du segment [BC]. 1. Faire une figure. 2. Soit g l'ensemble des points M du plan tels que (lM, CA) = - pi/4 (2pi) a. Montrer que B appartient à l'ensemble b. En déduire qu'Un point M appartient à l'ensemble g si et seulement si (lM, IB') = 0 (2pi). c. Déterminer l'ensemble g et le construire sur la figure précédente. 3 Soit F l'ensemble des points M du plan tels que (Ml,MC) = pi/2 (2pi) a. Le point I appartient-il à l'ensemble F ? b. Que signifie l'égalité (MA,MC) = pi/2 (2pi) pour le triangle MAC? c. Déterminer l'ensemble F et le comtruire sur la figure précédente.
1 réponse pour «
besoin d aide pour un DM 1ere S URGENT MERCI
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 18h38
Désolé, mais c'est beaucoup trop long ! Je veux bien répondre à une question ou vérifier si des réponses sont justes, mais il est hors de question de te faire ce devoir entièrement !