670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de synthèse DM Maths

Question anonyme le 04/03/2013 à 12h11
Dernière réponse le 14/11/2013 à 20h16
[ ! ]
Connaissances mies en oeuvre : égalité de pythagore, parallélogrammes particuliers, théorème de thalès et sa réciproque ABC est un triangle tel que AB = 4,2 cm, AC = 5,6 cm et BC = 7 cm On a M appartient à [BC] P appartient à [BA] Q appartient à [AC] On veut connaître la position du point M sur le segment [BC] pour que l'aire du quadrilatère APMQ soit maximale. PARTIE B Dans cette partie, on suppose que BM = 2,5 cm. 1) Calculer les longueurs BP et PM. 2) Calculer l'aire du rectangle APMQ. Je n'arrive pas a faire ces deux questions !
Répondre
3 réponses pour « 
Problème de synthèse DM Maths
 »
Réponse de OB74
Le 04/03/2013 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir Je pense que l'onvous donnait des précisions sur la position de P et de Q. Sans quoi, a part dire que le triangle est rectangle en A je ne vois pas. Vous parlez de parallélogramme et de Thales on doit donc vous donner des conditions de parallélisme . Ne serait ce pas pour les droites MP et MQ ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 19h09
[ ! ]
J'ai besoin aide pour la partie A et. B svp
Répondre
Réponse de OB74
Le 14/11/2013 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir L'énoncé est toujours incomplet. Il faut prendre comme hypothèse que la figure APMQ est un parallélogramme. Allez voir les réponses à Urgent devoir de mathématiques problème de synthèse qui sur mon écran est la première ligne de sur le même thème ils ont obtenu des réponses' Avez vous compris?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de synthèse DM Maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.41