Problème de synthèse DM Maths

Connaissances mies en oeuvre : égalité de pythagore, parallélogrammes particuliers, théorème de thalès et sa réciproque ABC est un triangle tel que AB = 4,2 cm, AC = 5,6 cm et BC = 7 cm On a M appartient à [BC] P appartient à [BA] Q appartient à [AC] On veut connaître la position du point M sur le segment [BC] pour que l'aire du quadrilatère APMQ soit maximale. PARTIE B Dans cette partie, on suppose que BM = 2,5 cm. 1) Calculer les longueurs BP et PM. 2) Calculer l'aire du rectangle APMQ. Je n'arrive pas a faire ces deux questions !
3 réponses pour «
Problème de synthèse DM Maths
 »
Réponse de OB74
Le 04/03/2013 é 20h51
Bonsoir Je pense que l'onvous donnait des précisions sur la position de P et de Q. Sans quoi, a part dire que le triangle est rectangle en A je ne vois pas. Vous parlez de parallélogramme et de Thales on doit donc vous donner des conditions de parallélisme . Ne serait ce pas pour les droites MP et MQ ?
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 19h09
J'ai besoin aide pour la partie A et. B svp
Réponse de OB74
Le 14/11/2013 é 20h16
Bonsoir L'énoncé est toujours incomplet. Il faut prendre comme hypothèse que la figure APMQ est un parallélogramme. Allez voir les réponses à Urgent devoir de mathématiques problème de synthèse qui sur mon écran est la première ligne de sur le même thème ils ont obtenu des réponses' Avez vous compris?