670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Documents de préparation du CA de l'association

Question anonyme le 18/01/2011 à 10h44
Dernière réponse le 25/01/2011 à 02h28
[ ! ]
Je suis membre du CA d'une association organisant des manches de présentation d'ânes. Nous devons nous réunir pour travailler sur des documents tel que le dossier d'organisateur de manches , les statuts ... J'ai demandé au président de me faire parvenir ces documents afin de pouvoir les étudier en amont. Celui-ci m'a répondu pare-mail " ... Les Statuts de ... sont sur le site et sont consultables par tous. Il n'y a pas de règlement intérieur mais le nouveau conseil a tout loisir d'en établir un si cela s'avère nécessaire. Les autres documents (compte-rendu A.G. , règlement, dossier organisateur...) sont préparés et seront examinés le 5 février 2011 .... Certains membres du CA, organisateurs de manche et sont, eux en possession de certains de ces documents. Si je n'ai pas ces documents au préalable, quelles sont mes possibilités, lors du CA : Report de la séance, annulation pour irrégularité ...
Répondre
2 réponses pour « 
Documents de préparation du CA de l'association
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2011 é 00h46
[ ! ]
Vous avez manifestement un problème de communication avec le pprésident je ne sais pas à quoi il est dû mais il me semble que votre intérêt et celui de l'assoc serait de revenir à une situation normale pourquoi ne pas demander aux membres qui possèdent ces docs de vous les communiquer et d'en faire ensuite profiter ceux qui ne les auraient pas ce manquement dépend peut-être aussi des responsabilités qui vous incombent et qui vous ont été confiées quant à annuler la réunion pour vice de procédure, ça n'est possible que si vos statuts prévoient ce cas et ce serait vous embarquer dans un bras de fer préjudiciable surtout si vous êtes désavoué par une majorité du CA en cas d'impossiblité d'avoir ces docs à temps, il vous faudra en faire état (calmement) en début de CA et demander - au moins pour la prochaine fois - que soit votée une motion précisant que tout le monde puisse les avoir dans un délai raisonnable à déterminer ensemble jouez sur une présentation saine et claire du problème, sans faire intervenir d'animosité contre personne au contraire, plutôt une négligence ou un oubli de communication préjudiciable à la bonne compréhension de tous les membres du CA qui seront appelés à donner leur avis et à voter compromettant également une bonne organisation et un déroulement satisfaisant de vos activités il est fort probable que beaucoup seront d'accords avec vous
Répondre
Réponse de jlpilate
Le 25/01/2011 é 02h28
[ ! ]
Merci de la réponse je vais suivre les conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Documents de préparation du CA de l'association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.917