Les qualités, le choix, le role d'un président d'honneur d'une association

Bonjour. Mon association désire choisir un président d'honneur. Aujoud hui même nous allons nous réunir en Assemblée Générale Mais à vrai dire nous ne savons pas tellement : En quoi cela aide t-il l'assos? Quelles doivent être les qualités de ce p h? Comment devons-nous le choisir? Merci. cordialement!
1 réponse pour «
les qualités, le choix, le role d'un président d'honneur d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2015 é 15h54
à vous lire, on dirait que vous semblez croire que c'est une obligation, ce n'est nullement le cas le titre honorifique de membre d'honneur ou président d'honneur est généralement décerné à un bénévole qui a beaucoup œuvré pour le bien de l'asso et s'y est personnellement pleinement investi aucune qualité requise puisqu'il les a déjà démontrées et mises en oeuvre aucune responsabilité, il n'est pas élu, il ne participe plus aux décisions et n'a pas droit de vote au CA il ne fait pas partie du CA mais son expérience et sa mémoire de l'asso peuvent être utiles, il peut donc y être ponctuellement invité si personne ne répond à ces critères, inutile de décerner ce titre et si plusieurs personnes y répondent, elles peuvent toutes y accéder