670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les démarches pour une destitution

Question de priscychou le 30/03/2015 à 06h03
Dernière réponse le 30/03/2015 à 13h34
[ ! ]
Bonjour, je suis vice-présidente d'une association. Et depuis la réception des courriers assurant l'immatriculation de cette association, nous les membres du bureau n'entendons plus parler du président. Nous n'avons plus aucun contact avec lui et n'ose même plus nous dire bonjour lorsqu'il nous croise à cause de faits personnels passés entre 2 personnes du CA. Aujourd'hui, après 6 mois, nous avons décidé de reprendre l'association en main et de malheureusement le destituer de ses fonctions. J'ai vu tous les conseils que vous donniez sur le sujet, néanmoins il me reste quelques questions : - doit-on lui faire parvenir un courrier par AR? Si oui, qui est la personne qui demande l'AGE? le CA? Que devons nous mettre dans ce courrier? Si oui, doit-on lui annoncer sur le courrier que l'ordre du jour s'agit de sa destitution et du vote d'un nouveau président ? - s'il ne vient pas , quel recours avons nous pour pouvoir venir au terme de sa révocation ? Peut on le destituer même s'il n'est pas présent ? - tous les documents concernant l'association sont entre ses mains, s'il refuse de nous les remettre, que pouvons nous faire afin de palier à cela ? Merci d'avance pour votre aide précieuse
Répondre
1 réponse pour « 
Les démarches pour une destitution
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 13h34
[ ! ]
Vous avez posé 2 fois cette question j'y ai répondu par ailleurs reportez-vous à cette réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les démarches pour une destitution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T59.439