Les démarches pour une destitution

Question de priscychou le 30/03/2015 à 06h03
Bonjour, je suis vice-présidente d'une association. Et depuis la réception des courriers assurant l'immatriculation de cette association, nous les membres du bureau n'entendons plus parler du président. Nous n'avons plus aucun contact avec lui et n'ose même plus nous dire bonjour lorsqu'il nous croise à cause de faits personnels passés entre 2 personnes du CA. Aujourd'hui, après 6 mois, nous avons décidé de reprendre l'association en main et de malheureusement le destituer de ses fonctions. J'ai vu tous les conseils que vous donniez sur le sujet, néanmoins il me reste quelques questions : - doit-on lui faire parvenir un courrier par AR? Si oui, qui est la personne qui demande l'AGE? le CA? Que devons nous mettre dans ce courrier? Si oui, doit-on lui annoncer sur le courrier que l'ordre du jour s'agit de sa destitution et du vote d'un nouveau président ? - s'il ne vient pas , quel recours avons nous pour pouvoir venir au terme de sa révocation ? Peut on le destituer même s'il n'est pas présent ? - tous les documents concernant l'association sont entre ses mains, s'il refuse de nous les remettre, que pouvons nous faire afin de palier à cela ? Merci d'avance pour votre aide précieuse
1 réponse pour «
Les démarches pour une destitution
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 13h34
Vous avez posé 2 fois cette question j'y ai répondu par ailleurs reportez-vous à cette réponse