670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LA MAIRIE DEMANDE DES DOCUMENTS DE L'ASSOCIATION

Question anonyme le 03/02/2014 à 15h20
Dernière réponse le 03/02/2014 à 18h07
[ ! ]
Association sportive non subventionnée par la Mairie, mais dotation de salles de sport gratuites. La Mairie me demande de lui fournir l'ensemble des documents comptables de l'association. Quand est-il ?
Répondre
2 réponses pour « 
LA MAIRIE DEMANDE DES DOCUMENTS DE L'ASSOCIATION
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2014 é 16h11
[ ! ]
Les mairies demandent généralement le bilan des 2 derniers exercices clos approuvé en AG (joindre le pv) ainsi que le budget prévisionnel de la saison en cours, ces docs devant être certifiés exacts et signés par le président vous pouvez aussi utiliser l'imprimé cerfa officiel dédié à toute demande de subvention à une administration, disponible en préfecture ou sur : http://vosdroits.service-public.fr/associations/R1271.xhtml je ne vois pas ce que ferait la municipalité de l'ensemble des docs comptables (factures, chéquiers, relevés de compte, etc.) qui sont à mon avis privés puisqu'une asso est de droit privé je demande à un autre intervenant (rouky) de donner son avis sur la question je pense que votre municipalité ne doit pas être bien au courant des docs légales obligatoires
Répondre
Réponse de rouky57
Le 03/02/2014 é 18h07
[ ! ]
Effectivement, la demande de la mairie concerne, non pas les pièces comptables, mais le bilan financier de l'association (actif/passif et dépense/recette) et dernier relevé de banque pour prouver l'actif bancaire de l'association. Les factures, talons de chèques, ... sont des pièces comptables et n'ont pas être fournies.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LA MAIRIE DEMANDE DES DOCUMENTS DE L'ASSOCIATION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.218