Voila, en decembre 2009, j ai eu un accident grave de la route.
J etait accompagner de mon ami en tant que passager.
il n y a eu que des degat materiel (1 portail et 1 petit muret).
et effectivement j avai de l alcool dans le sang!
a présent mon assureur me demande de tout couvrir a mes frais,
sachant que j etait assurer au maximum ( tous risque ).
en sommes, on ne m'a couvert sur rien du tout:ni le vehicule ,ni les dommages.
et, maintenant que doit-je faire?a quel droit j ai recourt?
La conduite sous l'emprise d'alcool est réprimée par la loi
votre assureur a le droit de ne pas couvrir certains frais
consultez le site officiel :
http://vosdroits.service-public.fr/F2630.xhtml
Merci de votre reponse.mai ce que je ne comprend toujours pas,c est que mon assureur me reclame une tré forte somme alors que les dommages occasionné n' exede pas 7000euros,or il me reclame 30 000euro.pour couvrir les soin de mon collegues.celui-ci na rien eu de cassé ni de tromatisan.Et n' a meme pas porter plainte!!
Si vous aviez au moins consulté le site officiel que je vous ai indiqué, vous auriez pu lire :
"L'assureur prend en charge l'indemnisation des victimes au titre de la responsabilité civile, y compris les passagers, même s'ils étaient eux-mêmes en état d'ivresse"
Ce que je peux dire c'est que je connais qu'en tant conducteur il ne faut pas consommer de l'alcool, c'est intedit. Car avec l'alcool dans le sang vous aller quand bien meme perdre votre controle, et pour les degats il faut assumer votre responssabilite.
Que vous soyez à 100 % en tort, personne ne le nie
Si votre assureur vous réclame 30 000 €, alors que vous estimez les dégâts à 7 000 €, demandez a votre assureur une facture détaillée pour voir s'il n'y a pas d'abus de sa part