670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doi-je payer une somme imposer par mon assureur ?

Question de nascars le 22/06/2011 à 08h45
Dernière réponse le 22/06/2011 à 21h10
[ ! ]
Voila, en decembre 2009, j ai eu un accident grave de la route. J etait accompagner de mon ami en tant que passager. il n y a eu que des degat materiel (1 portail et 1 petit muret). et effectivement j avai de l alcool dans le sang! a présent mon assureur me demande de tout couvrir a mes frais, sachant que j etait assurer au maximum ( tous risque ). en sommes, on ne m'a couvert sur rien du tout:ni le vehicule ,ni les dommages. et, maintenant que doit-je faire?a quel droit j ai recourt?
Répondre
7 réponses pour « 
doi-je payer une somme imposer par mon assureur ?
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 09h45
[ ! ]
La conduite sous l'emprise d'alcool est réprimée par la loi votre assureur a le droit de ne pas couvrir certains frais consultez le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F2630.xhtml
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 22/06/2011 é 11h08
[ ! ]
... Et relisez également votre contrat d'assurance; notamment sous le titre "Exclusions". Bien à vous.
Répondre
Réponse de nascars
Le 22/06/2011 é 11h59
[ ! ]
Merci de votre reponse.mai ce que je ne comprend toujours pas,c est que mon assureur me reclame une tré forte somme alors que les dommages occasionné n' exede pas 7000euros,or il me reclame 30 000euro.pour couvrir les soin de mon collegues.celui-ci na rien eu de cassé ni de tromatisan.Et n' a meme pas porter plainte!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 12h23
[ ! ]
Si vous aviez au moins consulté le site officiel que je vous ai indiqué, vous auriez pu lire : "L'assureur prend en charge l'indemnisation des victimes au titre de la responsabilité civile, y compris les passagers, même s'ils étaient eux-mêmes en état d'ivresse"
Répondre
Réponse de nascars
Le 22/06/2011 é 12h45
[ ! ]
Merci encore. cordialement,
Répondre
Réponse de Honelo
Le 22/06/2011 é 20h24
[ ! ]
Ce que je peux dire c'est que je connais qu'en tant conducteur il ne faut pas consommer de l'alcool, c'est intedit. Car avec l'alcool dans le sang vous aller quand bien meme perdre votre controle, et pour les degats il faut assumer votre responssabilite.
Répondre
Réponse de electrik
Le 22/06/2011 é 21h10
[ ! ]
Que vous soyez à 100 % en tort, personne ne le nie Si votre assureur vous réclame 30 000 €, alors que vous estimez les dégâts à 7 000 €, demandez a votre assureur une facture détaillée pour voir s'il n'y a pas d'abus de sa part
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
doi-je payer une somme imposer par mon assureur ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.669