Doi-je payer une somme imposer par mon assureur ?

Question de nascars le 22/06/2011 à 08h45
Voila, en decembre 2009, j ai eu un accident grave de la route. J etait accompagner de mon ami en tant que passager. il n y a eu que des degat materiel (1 portail et 1 petit muret). et effectivement j avai de l alcool dans le sang! a présent mon assureur me demande de tout couvrir a mes frais, sachant que j etait assurer au maximum ( tous risque ). en sommes, on ne m'a couvert sur rien du tout:ni le vehicule ,ni les dommages. et, maintenant que doit-je faire?a quel droit j ai recourt?
7 réponses pour «
doi-je payer une somme imposer par mon assureur ?
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 09h45
La conduite sous l'emprise d'alcool est réprimée par la loi votre assureur a le droit de ne pas couvrir certains frais consultez le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F2630.xhtml
Réponse de JUNOTA
Le 22/06/2011 é 11h08
... Et relisez également votre contrat d'assurance; notamment sous le titre "Exclusions". Bien à vous.
Réponse de nascars
Le 22/06/2011 é 11h59
Merci de votre reponse.mai ce que je ne comprend toujours pas,c est que mon assureur me reclame une tré forte somme alors que les dommages occasionné n' exede pas 7000euros,or il me reclame 30 000euro.pour couvrir les soin de mon collegues.celui-ci na rien eu de cassé ni de tromatisan.Et n' a meme pas porter plainte!!
Réponse de canounet
Le 22/06/2011 é 12h23
Si vous aviez au moins consulté le site officiel que je vous ai indiqué, vous auriez pu lire : "L'assureur prend en charge l'indemnisation des victimes au titre de la responsabilité civile, y compris les passagers, même s'ils étaient eux-mêmes en état d'ivresse"
Réponse de nascars
Le 22/06/2011 é 12h45
Merci encore. cordialement,
Réponse de Honelo
Le 22/06/2011 é 20h24
Ce que je peux dire c'est que je connais qu'en tant conducteur il ne faut pas consommer de l'alcool, c'est intedit. Car avec l'alcool dans le sang vous aller quand bien meme perdre votre controle, et pour les degats il faut assumer votre responssabilite.
Réponse de electrik
Le 22/06/2011 é 21h10
Que vous soyez à 100 % en tort, personne ne le nie Si votre assureur vous réclame 30 000 €, alors que vous estimez les dégâts à 7 000 €, demandez a votre assureur une facture détaillée pour voir s'il n'y a pas d'abus de sa part