670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis en cesu

Question de kit le 15/07/2010 à 19h41
Dernière réponse le 28/07/2010 à 09h08
[ ! ]
Bonjour, je travaille pour des particuliers depuis 10 mois et donc je suis allé chez eux pendant 10 mois 2h30 par semaine. suite a un licenciement par téléphone le 28 juin 2010 me disant que mon travail n'était pas satisfaisant, j'ai eu ma convocation le 9 juillet pour un entretien dont je suis allé ,suite à cela, j'ai reçu ce jour une lettre de licenciement et là me demande donc de faire ou pas faire un mois de préavis jusqu'au 13 aout 2010. donc ma question vis à vis de tout cela est: dois je faire ce mois alors que mes prestations ne leur sera jamais satisfaisante? et es ce que je risque quelque chose si je leur fait part de ne pas le faire par courrier en recommander? merci pour vos futur réponses. cordialement votre.
Répondre
3 réponses pour « 
préavis en cesu
 »
Réponse de kit
Le 16/07/2010 é 16h52
[ ! ]
C'est assez urgent si quelqu'un pouvait m'aider je dois envoyer demain ma lettre dois je faire ce préavis ou puis je recourir a une rupture conventionnelle de contrat merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 06h20
[ ! ]
Tu ne risque rien car aucune obligation de prèavis mais ton employeur ne peu te licencier par un coup de téléphone, il faut qu'il écrive en recommandé et sur leur courier tu dois avoir un entretien préalable et renseigne toi car tu dois avoir un prèavis supèrieur à 3 jour. Bon courage à toi et bonne continuation.
Référence(s) :
J'ai déja eu des dificultés avec des employeurs mais renseigne toi aupès d'un avocat ou à l'inspection du travail
Répondre
Réponse de kit
Le 28/07/2010 é 09h08
[ ! ]
Merci pour la réponse mais depuis je fais mon préavis de 1 mois jusqu'au 13 aout sinon le reste a été fait dans les régles lettre et entretien car je leur est fait la remarque qu'il me fallait mes papiers assédics. sont bizarre il n'aime pas mon travail mais je suis indispensable chercher l'erreur . cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis en cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.016