Doit-on déclarer une prévoyance a la CPAM

Bonjours, Voilà je me pose une question, je suis en invalidité 3ème catégorie depuis le 1er octobre 2010 je touche donc ma pension de la cpam et depuis avril je touche un complément de pension de la part de la prévoyance venant de mon employeur (mutuelle et prévoyance collective). Je voudrais donc savoir si je dois déclarer ces sommes à la sécurité sociale. Je vous précise bien que ce ne sont pas des salaires, car même si je suis toujours dans les effectifs de l’entreprise, je ne travaille plus. Vous en remerciant par avance et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
5 réponses pour «
Doit-on déclarer une prévoyance a la CPAM
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 21h38
Bonjour, Je me pose exactement la même question que vous, je suis en invalidité 2 cat je sais juste que la prévoyance est à déclarer au impôts mais pour le reste, avez vous obtenu une réponse ailleurs, je dois moi aussi renvoyer ma première déclaration de ressource de la CPAM. Par avance , merci pour votre réponse en espèrant que vous en ayez reçu au moins une et sûre! Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 10h43
Bonjour, Après renseignements pris auprès de la CPAM, les sommes perçues par la prévoyance sont bien à déclarer sur la déclaration trimestrielle de la CPAM. Mais ces sommes perçues ne rentrent pas dans le montant de la pension. Amicalement.
Réponse de quel droit
Le 08/10/2012 é 23h25
Depuis le mois dernier je touche une rente de la CPAM ; je dit bien une rente et non une invalidité ; donc je voudrait savoir si je doit ou non le déclarer à pole emploie???? je sais qu'il faut le déclarer aux impots MAIS qui n'est pas imposable ; merci pour vos réponses
Référence(s) :
déclaration à pole emplois ou non
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 07h41
Bonjour, soyons clair dèja au niveau des termes : on touche une rente POUR invalidité. Pôle Emploi à un salaire de référence ainsi que CPAM à ne dépasser donc il faut la déclarer...
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 14h17
J'ai travaillé 14 ans dans une société et suite à un accident travail Je touche une rente avec un taux d'IPP 45 % suite à un accident de travail, j'avais une prévoyance complémentaire dans un grand groupe dans ma société ai-je droit à cette complémentaire en sachant que je suis en ass avec 486 € par mois
Référence(s) :
Beloucif