670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doit-on déclarer une prévoyance a la CPAM

Question anonyme le 05/06/2011 à 18h29
Dernière réponse le 28/02/2013 à 14h17
[ ! ]
Bonjours, Voilà je me pose une question, je suis en invalidité 3ème catégorie depuis le 1er octobre 2010 je touche donc ma pension de la cpam et depuis avril je touche un complément de pension de la part de la prévoyance venant de mon employeur (mutuelle et prévoyance collective). Je voudrais donc savoir si je dois déclarer ces sommes à la sécurité sociale. Je vous précise bien que ce ne sont pas des salaires, car même si je suis toujours dans les effectifs de l’entreprise, je ne travaille plus. Vous en remerciant par avance et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Répondre
5 réponses pour « 
Doit-on déclarer une prévoyance a la CPAM
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, Je me pose exactement la même question que vous, je suis en invalidité 2 cat je sais juste que la prévoyance est à déclarer au impôts mais pour le reste, avez vous obtenu une réponse ailleurs, je dois moi aussi renvoyer ma première déclaration de ressource de la CPAM. Par avance , merci pour votre réponse en espèrant que vous en ayez reçu au moins une et sûre! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, Après renseignements pris auprès de la CPAM, les sommes perçues par la prévoyance sont bien à déclarer sur la déclaration trimestrielle de la CPAM. Mais ces sommes perçues ne rentrent pas dans le montant de la pension. Amicalement.
Répondre
Réponse de quel droit
Le 08/10/2012 é 23h25
[ ! ]
Depuis le mois dernier je touche une rente de la CPAM ; je dit bien une rente et non une invalidité ; donc je voudrait savoir si je doit ou non le déclarer à pole emploie???? je sais qu'il faut le déclarer aux impots MAIS qui n'est pas imposable ; merci pour vos réponses
Référence(s) :
déclaration à pole emplois ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 07h41
[ ! ]
Bonjour, soyons clair dèja au niveau des termes : on touche une rente POUR invalidité. Pôle Emploi à un salaire de référence ainsi que CPAM à ne dépasser donc il faut la déclarer...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 14h17
[ ! ]
J'ai travaillé 14 ans dans une société et suite à un accident travail Je touche une rente avec un taux d'IPP 45 % suite à un accident de travail, j'avais une prévoyance complémentaire dans un grand groupe dans ma société ai-je droit à cette complémentaire en sachant que je suis en ass avec 486 € par mois
Référence(s) :
Beloucif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Doit-on déclarer une prévoyance a la CPAM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.42